Skip to main content

INFOS / ISRAËL / LPH : « Crime Minister » menace la famille Netanyahou

By 10 décembre 2021Israël & Moyen Orient

« Crime Minister » menace la famille Netanyahou

L’organisation gauchiste des Drapeaux noirs et celle de « Crime Minister » ne se contentent pas du départ du pouvoir de Binyamin Netanyahou. Leur haine maladive continue à s’exprimer. C’est en début de semaine prochaine que la commission interministérielle concernant le Shin Bet doit statuer sur l’éventuelle reconduction de la protection rapprochée de la famille Netanyahou, qui doit normalement prendre fin dans …
"Crime Minister" menace la famille Netanyahou

Révisionnisme à la Cinémathèque de Tel-Aviv…

Dans le cadre du Festival de Solidarité avec le Cinéma et les droits de l’Homme, qui a ouvert ses portes jeudi à la Cinémathèque de Tel-Aviv, sera projeté dimanche un « documentaire » particulièrement tendancieux et mensonger : « Six mois après les émeutes dans les villes mixtes, des habitants arabes qui ont vécu cette situation parlent à la caméra ». L’affiche qui annonce …

Vidéo scandaleuse sur le Mont du Temple

Vidéo scandaleuse sur le Mont du Temple
La différence criante de traitement entre musulmans et juifs sur l’Esplanade Temple s’est une nouvelle fois manifestée. Cette fois-ci, c’est une voiture de mariés qui a été filmée circulant sur le site le plus important du peuple juif. Avec ces images, on ne peut pas ne pas avoir en tête les tracas, les consignes strictes voire les humiliations que la …

Le Contrôleur de l’Etat va enquêter sur les faits de proxénétisme dans la prison de Gilboa

Mercredi, la Knesset a rejeté de manière incompréhensible une proposition du député Ofir Sofer (Hatziyonout Hadatit) de créer une commission de vérification sur les faits graves de proxénétisme qui se sont déroulés il y a deux ans dans le centre pénitentiaire de Gilboa, où des jeunes soldates juives qui effectuaient leur service  national dans ce centre avaient été livrées à …
Le Contrôleur de l'Etat va enquêter sur les faits de proxénétisme dans la prison de Gilboa

Une délégation du Likoud en visite en Samarie

Une délégation du Likoud en visite en Samarie
Une délégation composée d’une douzaine de députés du Likoud et de trois membres de la liste s’est rendue à Kfar Tapoua’h en Samarie pour exprimer son soutien à une poursuite de la construction juive. Le président du conseil régional Yossi Dagan accompagnait la délégation. Ils dénoncé le refus du gouvernement d’autoriser la construction de 136 unités de logements. Yossi Dagan …

Yaïr Lapid en visite en Egypte

Le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid est en visite en Egypte. Il a notamment été reçu par son homologue Sameh Choukry et le président Abd el-Fatah a-Sissi. A l’ordre du jour des entretiens, de nombreux sujets dont les  suivants : les relations bilatérales sur les plans stratégique et énergétique, la question iranienne, la situation au Moyen-Orient et en Méditerranée …
Yaïr Lapid en visite en Egypte

Nouvelle provocation de J-Street

Nouvelle provocation de J-Street
Le lobby juif américain de de gauche J-Street a publié un tweet annonçant qu’il va exercer des pressions sur le State Department « pour qu’il agisse avec plus de fermeté contre la violence des Juifs de Judée-Samarie contre les Palestiniens ». Cette initiative vient en droite ligne du colloque organisé à la Knesset le 22 novembre par des organisations et députés d’extrême …

Aveu de la ministre Meirav Michaeli…

La ministre des Transports Meirav Michaeli a fait un aveu : depuis la prise de fonction de ce gouvernement, aucun nouveau projet de création ou d’amélioration d’infrastructures routières n’a été adopté pour la Judée-Samarie. A son crédit, il sera dit qu’elle impose méthodiquement ses conceptions idéologiques au sein du gouvernement présenté par d’aucuns comme « 10° plus à droite que le …
Aveu de la ministre Meirav Michaeli...

Non-lieu pour les deux gardes-frontières qui ont éliminé le terroriste

Non-lieu pour les deux gardes-frontières qui ont éliminé le terroriste
Le Procureur de l’Etat a décidé de clore le dossier des deux gardes-frontières qui ont éliminé il y a cinq jours le terroriste auteur de l’attentat au couteau à la Porte de Damas. Dans ses attendus, le Procureur décrète qu’il y a eu « une justification légale à l’utilisation de leur arme » et que « les explications fournies par les deux gardes-frontières …

Nouvelles exigences des organisations laïques…

Sentant « l’air du temps », les organisations laïques multiplient leurs exigences. Le Forum laïc, l’organisation ‘Hidoush et un groupe de familles de soldats actuel ou futurs de Tsahal ont saisi la Cour suprême afin qu’elle ordonne à Tsahal de modifier le règlement pour permettre aux soldats, officiers et employés qui n’observent pas la cacherout de pouvoir manger du ‘hametz à Pessa’h …

Leave a Reply

Translate »