2 min
La semaine dernière un sous-marin israélien a traversé le Canal de Suez
L’Iran a émis un avertissement afin de prévenir que l’arrivée de tout sous-marin israélien dans les eaux du Golfe sera perçu comme un acte d’hostilité dirigé contre Téhéran et qu’il aura le droit d’y répondre.
« Les Israéliens doivent faire attention et savoir que tout sous-marin israélien arrivant dans le Golfe sera une cible importante pour l’Iran », a déclaré Abu al-Fadl Amoui, porte-parole du Comité de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Parlement iranien, à Al-Jazeera.
Ces déclarations du responsable iranien interviennent après la publication d’informations au sujet du passage récent d’un sous-marin israélien dans le canal de Suez à destination de la mer Rouge.
Le journal Israel Hayom a rapporté la semaine dernière qu’un sous-marin avait traversé le Canal de Suez, à destination du Golfe persique, dans le but « d’envoyer un message » à l’Iran.
Selon cette source, la traversée du Canal de Suez s’est déroulée suite à l’approbation de l’Egypte. L’armée n’a pas commenté cette information.
Le porte-parole de l’armée israélienne, Hidai Zilberman, a toutefois déclaré qu’il n’exclut pas que l’Iran attaque Israël depuis l’Irak ou le Yémen.
Il a expliqué que Téhéran travaillait au développement de drones et de missiles intelligents dans ces deux pays.