Skip to main content

Iran: “Tout sous-marin israélien qui atteindra le Golfe sera une cible pour Téhéran” (haut responsable)

By 27 décembre 2020Israël & Moyen Orient

i24NEWS

 2 min

Un sous-marin israélien au large de Tel Aviv
غالي تيبون (اف ب/ارشيف)Un sous-marin israélien au large de Tel Aviv

La semaine dernière un sous-marin israélien a traversé le Canal de Suez

L’Iran a émis un avertissement afin de prévenir que l’arrivée de tout sous-marin israélien dans les eaux du Golfe sera perçu comme un acte d’hostilité dirigé contre Téhéran et qu’il aura le droit d’y répondre.

“Les Israéliens doivent faire attention et savoir que tout sous-marin israélien arrivant dans le Golfe sera une cible importante pour l’Iran”, a déclaré Abu al-Fadl Amoui, porte-parole du Comité de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Parlement iranien, à Al-Jazeera.

Ces déclarations du responsable iranien interviennent après la publication d’informations au sujet du passage récent d’un sous-marin israélien dans le canal de Suez à destination de la mer Rouge.

Le journal Israel Hayom a rapporté la semaine dernière qu’un sous-marin avait traversé le Canal de Suez, à destination du Golfe persique, dans le but “d’envoyer un message” à l’Iran.

Selon cette source, la traversée du Canal de Suez s’est déroulée suite à l’approbation de l’Egypte. L’armée n’a pas commenté cette information.

/

Le porte-parole de l’armée israélienne, Hidai Zilberman, a toutefois déclaré qu’il n’exclut pas que l’Iran attaque Israël depuis l’Irak ou le Yémen.

Il a expliqué que Téhéran travaillait au développement de drones et de missiles intelligents dans ces deux pays.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »