Skip to main content

ISRAEL / BANDE DE GAZA : Pallywood (fausses vidéos, faux morts) : c’est reparti de plus belle

PUBLIÉ PAR JEAN-PATRICK GRUMBERG LE 17 MAI 2021

Certains se souviennent d’al-Dura : le journaliste communiste franco-israélien Charles Enderlin avait dit sur France 2 que l’enfant avait été tué intentionnellement par l’armée israélienne – en avouant qu’il n’avait jamais vérifié si c’était vrai. C’était faux, et cela fit des morts.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

C’était une des nombreuses mises en scène de fausses morts, de fausses victimes, destinées à répondre à la demande des médias qui ont besoin d’images pour inciter à la haine des juifs. SI vous faites une rapide recherche sur Google, vous trouverez des dizaines de vidéos et d’images de ce genre, que les activistes ont présentées comme vraies, et qui furent rapidement débunkées (jamais par les médias) et exposées comme Fake News.

Avec le présent conflit, les « activités cinématographiques » des Arabes de Gaza reprennent…


1Cette enfant n’est pas une victime de l’attaque aérienne de Gaza par les Israéliens, comme les Palestiniens le prétendent, et reprennent en boucle avec le hashtag #GazaUnderAttack. Ce n’est pas « une victime innocente »… c’est un enfant modèle russe !

La photo, qui date de 2018, vient d’Instagram !

Je ne veux pas minimiser les victimes palestiniennes authentiques – je suis de tout cœur avec elles car il y a des Palestiniens innocents qui sont morts dans les violences récentes, mais disons les choses telles qu’elles sont : ils sont victimes des terroristes de leur camp. Ils sont victimes du Hamas, qui a déclenché cette nouvelle flambée de violence comme un voyou qui frappe un passant innocent pour un regard de travers ou une cigarette refusée.

2Les « deux frères de Gaza » : deux enfants tombent dans les bras l’un de l’autre dans un message publié le 13 mai, et repris abondamment sur Twitter. La légende explique : « un des deux pensait que son frère était mort durant les bombardements, mais quelle ne fut pas sa surprise de découvrir qu’il était toujours vivant ».

Vivant, c’est sûr…

Sauf que l’image a déjà servi en 2016. En Syrie. Mais pourquoi se priver d’un bon recyclage : tout le monde n’est pas informé, et les crétins sont tous là, quand on peut balancer Israël.

3Préparation d’une vidéo montrant des morts palestiniens. Malheureusement, la caméra tournait quand les figurants se sont installés au sol pour faire le mort, et quelqu’un a laissé filtrer l’extrait. Faites un arrêt image, et c’est une scène horrible, très efficace pour faire pleurer dans les chaumières et accuser les juifs d’être des tueurs. Ca donne ça :

Moralité, ne croyez pas toutes les vidéos qui circulent, et prétendent montrer des « civils tués dans des frappes aériennes » à Gaza. Même les médias se laissent tenter de les publier…

Concernant Pallywood, c’est un exemple classique des mensonges du Hamas. C’est de la propagande pour gagner la sympathie des gens afin de haïr les juifs : autant le dire crûment : les médias adorent qu’on haïsse les juifs d’Israël.

Je vous recommande le site pallywood.com, vous découvrirez le talent d’imagination des Palestiniens. Et n’oubliez pas : si les médias n’étaient pas demandeurs de ces images, et étaient intéressés à publier des informations honnêtes, les Arabes ne se donneraient pas la peine de produire des Pallywood.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Join the discussion 4 Comments

  • Milena dit :

    C’est terrible tous ces mensonges. En plus de la guerre « physique », Israël doit lutter aussi dans une guerre médiatique…

  • Arnaud dit :

    Même si ces mensonges sont dénoncés, c’est malheureusement souvent trop tard.
    Les foules qui sont impressionnées par ces images, sont marquées et cela fait grandir l’antisémitisme dans les cœurs. En plus, quand la supercherie est découverte, c’est rare que les grands médias la dénoncent, même s’ils avaient fait leur gros titre avec ! ou alors ils le font à demi-mot en fin d’actualité. Ceci fait que le mensonge continue son travail (comme dans l’affaire de l’enfant avec Charle Enderlin).
    En tout cas soyons vigilant car que de mensonge autour de nous !

  • Maëva dit :

    Tous ces mensonges horribles… Les médias Français et surtout les réseaux sociaux sont doués pour colporter ce genre de montage. Il y une véritable organisation de la haine d’Israël et des juifs à travers les médias.
    Les gens sont constamment dans l’émotion concernant ce conflit Israélo-palestien alors qu’ils ne connaissent, pour la plupart, rien de ce qu’il se passe là-bas. Et lorsque que l’on voudrait leur proposer la vérité, ils se bouchent les oreilles. Pourquoi les gens ne prennent jamais la peine de vérifier par eux même les informations sur ce conflit ? Une injustice est faite à Israël.
    Je suis surprise de voir à quel point les consciences sont facilement manipulables . Que D.ieu protège Israël !

  • Alexandre dit :

    Insupportable ces « fake news ».
    Déjà que les médias de beaucoup de pays et surtout les médias Français sont assez pro-palestiniens (excepté certainement la chaîne CNews) sans expliquer réellement et sans donner les vraies informations à ces personnes qui les écoutent sans vérifier quoi que ce soit, les « fakeurs » trouvent le moyen d’en rajouter des tonnes, toutes plus fausses les unes que les autres.
    Lorsque l’on voit des footballeurs (au moins un) Français en Angleterre à la fin d’un match sortir un drapeau palestinien et que ces personnalités-là sont soient disant des exemples pour les plus jeunes, ils sont désolants. Tous ces « fakeurs » sont vraiment insupportables.
    Que les gens se renseignent avant de prendre position ! Qu’ils se renseignent que c’est le hamas qui a tiré le premier, que c’est le hamas qui stoke ses armes proches des habitations des particuliers Palestiniens afin qu’ils servent de bouclier humain, pourtant cela n’est pas nouveau !!! Personne ne le dit dans les médias ! Ils sont tous à constater que d’un coté il y a 100 morts et de l’autre 6 et encore ce sont les palestiniens qui annoncent leurs morts et ce, sans aucune vérification officielle des médias.
    Bien entendu je prie Le Seigneur autant pour nos frères Israëliens que pour les familles Palestiniennes qui sont mises en première ligne…
    Prions pour eux.
    Shalom

Leave a Reply

Translate »