Israël/Coronavirus: une personne sur mille vaccinée souffre d’effets secondaires i24NEWS31 décembre 2020 à 13:34dernière modification 01 janvier 2021 à 10:24clock 2 min Tel Aviv Miriam Alster/Flash90Tel Aviv o z y x s comments heart 26 personnes ont souffert de ce que le ministère a décrit comme étant des « symptômes neurologiques » Environ une personne sur mille qui a été vaccinée contre le coronavirus en Israël a déclaré souffrir d’effets secondaires bénins, avec seulement quelques dizaines de personnes nécessitant une prise en charge médicale, selon les chiffres publiés mercredi. Selon le ministère de la Santé, 652 personnes sur environ 650.000 qui ont reçu la première dose du vaccin Pfizer se sont plaints d’inconfort quelques minutes après. Les effets secondaires les plus fréquemment rapportés étaient un sentiment de faiblesse, des étourdissements et de la fièvre. Cinq personnes ont également déclaré souffrir de diarrhée. 293 autres personnes ont signalé des douleurs, une rougeur et un gonflement à l’endroit de l’injection. Quatorze personnes ont rapporté avoir eu des réactions allergiques telles que des démangeaisons et un gonflement de la langue et de la gorge. De plus, 26 personnes ont souffert de ce que le ministère a décrit comme étant des « symptômes neurologiques », et 19 se sont plaints d’une sensation de picotement dans le bras. Le ministère a noté que seules 51 personnes (0,008%) ont déclaré avoir consulté un médecin pour leurs symptômes. A ce jour, plus de 800.000 personnes ont été vaccinées en Israël et près de 150.000 par jour le seront la semaine prochaine.

By 1 janvier 2021CORONAVIRUS

Israël/Coronavirus: une personne sur mille vaccinée souffre d’effets secondaires

i24NEWS

 2 min

Tel Aviv
Miriam Alster/Flash90Tel Aviv

26 personnes ont souffert de ce que le ministère a décrit comme étant des « symptômes neurologiques »

Environ une personne sur mille qui a été vaccinée contre le coronavirus en Israël a déclaré souffrir d’effets secondaires bénins, avec seulement quelques dizaines de personnes nécessitant une prise en charge médicale, selon les chiffres publiés mercredi.

Selon le ministère de la Santé, 652 personnes sur environ 650.000 qui ont reçu la première dose du vaccin Pfizer se sont plaints d’inconfort quelques minutes après.

Les effets secondaires les plus fréquemment rapportés étaient un sentiment de faiblesse, des étourdissements et de la fièvre. Cinq personnes ont également déclaré souffrir de diarrhée. 293 autres personnes ont signalé des douleurs, une rougeur et un gonflement à l’endroit de l’injection.

Quatorze personnes ont rapporté avoir eu des réactions allergiques telles que des démangeaisons et un gonflement de la langue et de la gorge.

De plus, 26 personnes ont souffert de ce que le ministère a décrit comme étant des « symptômes neurologiques », et 19 se sont plaints d’une sensation de picotement dans le bras.

Le ministère a noté que seules 51 personnes (0,008%) ont déclaré avoir consulté un médecin pour leurs symptômes.

A ce jour, plus de 800.000 personnes ont été vaccinées en Israël et près de 150.000 par jour le seront la semaine prochaine.

Leave a Reply

Translate »