Skip to main content

Israël finira-t-il par y aller seul? Ecoutons aussi les deux messages avec infos sur la situation au Moyen-Orient qui vont être publiés sur ce site dans les prochaines minutes…

By 21 mars 2014Etz Be Tzion

Israël prépare une éventuelle frappe contre l’Iran

Posted On 20 mar 2014
Iran-nuclear-7Michel Garroté, réd en chef  –  Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Moshé Yaalon ont ordonné à l’armée de continuer la préparation pour une éventuelle frappe contre le nucléaire offensif iranien en 2014. Les Forces de Défense d’Israël ont alloué 2,4 milliards de dollars pour la préparation d’une éventuelle frappe préventive contre l’Iran.

Ces chiffres ont été présentés par des officiers de haut rang devant une commission parlementaire. Celle-ci a demandé aux officiers s’il était justifié de continuer d’investir des milliards dans la préparation de frappes contre l’Iran. Les officiers ont répondu que l’armée avait reçu des directives claires de l’échelon politique, soit Netanyahu et Yaalon, pour continuer à s’entraîner pour une éventuelle frappe.

Netanyahu et Yaalon ont indiqué de manière ferme ces derniers mois qu’Israël  –  pour qui l’Iran doté de l’arme nucléaire est une menace existentielle bien réelle  –  n’a pas abandonné l’option militaire. Netanyahu a plusieurs fois rappelé qu’Israël était, demeure et restera capable de se défendre. Il faut bien admettre, à cet égard, que l’attitude naïve  (note de H. Goël: nous ne croyons pas du tout à la « naïveté » de l’UE et d’Obama encore moins, mais nous croyons  plus tôt au plus complet cynisme) et complaisante de l’Administration Obama et de l’UE  –  à l’égard des ayatollahs iraniens  –  a de quoi inquiéter.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »