Skip to main content

Israël: une importante quantité de pétrole trouvée dans le Golan / i24NEWS

Village de Quneitra depuis le plateau du Golan, le 31 août 2014
Menahem Kahana (AFP/Archives)
Trois sites de forage ont été découverts, ce qui représente potentiellement des milliards de barils de pétrole

Une société de forage pétrolier prétend avoir trouvé des “quantités significatives” de pétrole dans le plateau du Golan israélien, rapportent les médias mercredi.

“Nous parlons d’une couche de 350 mètres d’épaisseur,” a déclaré Yuval Bartov, géologue en chef de Afek pétrole et de gaz, une filiale de la société américaine Genie Energy,  à Channel 2.

“La couche est dix fois plus grande que celle que l’on trouve en moyenne dans le monde, a déclaré Bartov, “et voilà pourquoi nous parlons de quantités significatives. Ce qui est important de savoir, c’est qu’il ya du pétrole dans la roche, et nous le savons.”

Trois sites de forage ont été découverts, ce qui représente potentiellement des milliards de barils de pétrole, soit suffisamment pour satisfaire le marché israélien de 270.000 barils par jour pour une longue durée, affirme le rapport.

Le forage a commencé en décembre 2014. Au cours des dernières semaines, Afek a demandé l’autorisation de forer 10 puits supplémentaires.

Bien que la découverte du pétrole soit confirmée, la qualité, et les mesures précises de la quantité et le coût de l’extraction du pétrole seront connues une fois l’extraction commencée.

Afek a fait face à de nombreux défis de la part des groupes environnementaux préoccupés par l’impact du forage, dont certains ont atteint la Haute Cour de Justice.

Les entreprises à la recherche de pétrole en Israël ont foré 530 puits d’exploration, et aucun d’entre eux n’a permis d’extraire du pétrole commercialement viable, a déclaré le PDG de Genie Geoff Rochwarger en septembre.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »