Skip to main content

Israël jugé « pire violateur des droits à la santé » par l’OMS (JSSNews)

By 21 mai 2015mai 3rd, 2020Etz Be Tzion

143038580948284606a_b

Bien sûr, il y a les hôpitaux israéliens à la frontière syrienne qui travaillent 24/24 pour soigner des Syriens sans même se préoccuper de savoir s’ils sont des réfugiés civils ou des terroristes. Bien sûr, Israël sauve des vies, dans ces hôpitaux de campagne, tandis que Assad massacre par milliers chaque mois.

Mais cela ne doit en rien perturber les condamnations de l’ONU, obsédé par Israël.
Ainsi, aujourd’hui, Israël a été accusé de « violer les droits à la santé » des habitants du Golan !

Par un vote de 104 contre 4, 6 abstentions et 65 absents, l’Etat juif a été condamné comme le pire violateur au monde des Droits à la santé et aux soins lors de la réunion annuelle de l’OMS,l’Organisation mondiale de la santé de l’ONU

La résolution, qui tient en deux rapports, condamne Israël pour violation des Droits à la santé des Palestiniens et des Druzes résidents du Golan. Israël était le seul pays au monde faisant l’objet d’une étude spécifique…

Aucun débat sur la situation sanitaire du peuple yeménite, bombardé par l’Arabie Saoudite. Aucune mention des 1 850 Yemenites tués, des 7 394 blessés, et des 545 000 déplacés, la plupart incapables de trouver de la nourriture.

Bien au contraire, c’est le représentant de l’Arabie Saoudite qui a pris la parole pour dénoncer “l’intransigeance israélienne,” et a demandé à “tous les Etat amoureux de la paix” d’adopter la résolution qui condamne Israël.

Aucun débat non plus sur le fait que le régime wahhabite a mis une petite annonce pour recruter 8 bourreaux pour pratiquer les décapitations, en raison d’une explosion des condamnations dans le pays, mais qu’il est un membre éminent du Conseil des Droits de l’homme de l’ONU et qu’il souhaite en assurer la place prestigieuse et honorifique de président, l’an prochain.

A ce stade, on peut penser que si l’Etat islamique demande son adhésion, sa candidature pourrait être acceptée.

Aucun débat non plus sur la situation humanitaire des civils Ukrainiens, pris en tenaille dans une guerre entre milices russes. 6 000 tués, un million déplacés, non, c’est Israël qu’il faut condamner.

Alertés par les experts que l’Ukraine est au bord d’une épidémie de polio d’ampleur sans précédent ou “des millions d’enfants sont à risque et peuvent se retrouver handicapés, gravement infectés, vulnérables à la diphtherie et la rubéole,” l’ONU n’a rien trouvé de mieux que d’approuver le rapport préparé par l’OLP qui condamne Israël.

Ce qui est reproché à Israël ?

La population vivant dans le Golan occupé est en « cruel manque de soins et d’assistance médicale” — alors qu’au contraire ils sont remarquablement pris en charge — et que les Syriens habitants à quelques km crèvent et son massacrés sans que le rapport ne leur consacre une demi ligne.

Pire encore, alors que la Syrie ne pouvait pas nier l’existence des hôpitaux israéliens installés le long de la frontière, un document préparé par le gouvernement syrien, dont les exploits humanitaires font l’unamité, accuse « l’occupation israélienne de continuer à expérimenter sur les populations arabes et syrienne des médicaments et de leur injecter des drogues infectées de virus pathogènes,”. Et ce document a été soumis à l’OMS, accepté comme document officiel, et a été discuté le plus sérieusement du monde lors des débats. La dernière fois qu’une telle accusation a été portée, il s’agissait, en Europe, de la peste noire, au 14e siècle que les juifs étaient accusés d’avoir transmis à l’Europe.

Et comme l’accusation n’était pas encore suffisante pour faire condamner Israël, un autre document du gouvernement très humanitaire du président Assad accuse Israël de soigner délibérément les opposants au régime afin « qu’ils reprennent des activités subversives et terroristes contre les citoyens pacifiques du pays et ses infrastructures.”

Devant une telle somme, on reste sans voix… jusqu’à ce qui suit.

L’UE a voté en faveur de cette mascarade et a approuvé la résolution, alors qu’elle aurait pu dénoncer cette cabale démoniaque et antisémite contre l’Etat juif.

L’UE aurait pu introduire une résolution pour parler des 200 000 syriens tués par leur président élu, dont 20 000 enfants, et mentionner les 3 millions de réfugiés qui ont du fuir le pays, et les 6 millions de déplacés à l’intérieur de la Syrie. Ils n’ont rien dit.

Au lieu de cela, l’Union européenne a justifié son vote sous l’hypocrite prétexte qu’il s’agissait d’un vote « technique ».

La réalité est que l’OMS et l’ONU devraient traiter Israël comme un phare parmi les nations.

Israël devrait être traité comme un phare parmi les nations car si vous visitez n’importe quel hôpital israélien, vous verrez qu’il reçoit des Arabes palestiniens, et qu’ils reçoivent une qualité de traitement du plus haut niveau international.

Israël devrait être traité comme un phare parmi les nations car les docteurs israélites ont créé l’extraordinaire programme “Save A Child’s Heart” sauver le cœur d’un enfant, qui a sauvé la vie à plus de 3 400 enfants souffrants de complications cardiaques dans 48 différents pays, et a formé des docteurs et des infirmières « de la Chine à Zanzibar ». La moitié des patients de ce programme sont des musulmans de Judée Samarie, de Gaza et de pays arabes.

Israël devrait être traité comme un phare parmi les nations car son intervention au Népal l’a placé comme champion du monde du secours humanitaire, envoyant une équipe de 260 médecins, sauveteurs, experts, qui ont traité 1 600 victimes, ont procédé à 85 opérations chirurgicales, et ont accouché 8 enfants. Par comparaison, la France a envoyé 11 sauveteurs.

Israël devrait être traité comme un phare parmi les nations car ses scientifiques, ses prix Nobel, ses entreprises en biotech sont devenues leader de l’innovation médicale et mettent sur le marché des produits thérapeutiques, des outils de diagnostique, et des méthodes pour administrer les médicaments uniques au monde et dont la population du monde entier bénéficie.

Et j’en oublie…

Et pourtant, l’ONU, avec la complicité active et enchantée de l’Union Européenne, a préféré une condamnation aussi irrationnelle que discréditante, a préféré faire de l’Etat juif le bouc émissaire de tous les problèmes du monde, exactement comme l’Europe médiévale a accusé les Juifs d’avoir empoisonné les peuples européens et les a brûlés.

L’OMS et l’ONU ont encore une fois trahi les principes humanitaires mêmes pour lesquels ils ont été créés.

@Eleor Ruty pour JSS News et Christian Larnet pour Dreuz.info

Librement adapté d’une chronique d’Hillel Neuer, directeur exécutif d’UN Watch.

Join the discussion One Comment

  • Rivka dit :

    On ne peut que rester sans voix devant une telle accumulation de mensonges et de mauvaise foi. Mais D.ieu parle au sujet de ces gens:
    Esaïe 5/20″Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal; qui font des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres; qui font l’amer doux et le doux amer”!

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »