was successfully added to your cart.

Israël: la neige paralyse le pays – de grandes coupures d’électricité préoccupent les habitants

By 15 décembre 2013 Etz Be Tzion

Des dizaines de milliers de familles israéliennes n’ont plus d’électricité depuis vendredi matin en raison du mauvais temps. Selon la compagnie d’électricité, les problèmes s’étendent à Jérusalem, Tsfat, et dans d’autres villes du pays. Les arbres s’effondrent sur les fils électriques. Le premier Ministre a encouragé les service d’urgence à continuer leur formidable travail.

Screen Shot 2013-12-13 at 10.55.26 PM

La tempête de neige a forcé la mairie de Jérusalem à fermer les sorties de la ville. Un plan d’urgence pour les chemins de fer est ouvert pour shabbat.

1.500 personnes ont été évacuées de véhicules en panne. Trois centres d’urgence ont été mis en place et des médecins ont traité 350 personnes pour des symptômes liés au froid. Le maire de Jérusalem Nir Barkat a dit qu’il a demandé à l’armée de l’aide.

Souvent, il n’y a même plus de bougies dans les magasins pour pourvoir avec un peu de lumière.

Le contrôleur de l’Etat a annoncé qu’il allait ordonner une enquête sur la conduite de la compagnie d’électricité, les transports publics, la police, les autorités locales et les systèmes de protection sociale.

Ministre de la Sécurité interne Aharonovich dit que, dans plusieurs endroits, l’électricité devrait revenir « dans quelques jours. »

La résidence du Premier ministre Benjamin Netanyahou à Jérusalem a également été coupée d’électricité à plusieurs reprises tout au long de la journée.

Une tornade au large de Bat-Yam

Une tornade au large de Bat-Yam

A Tel-Aviv, les tempêtes de pluie ont forcé les autorités à fermer l’autoroute Ayalon.

Par Lola Perez – JSSNews

Note d’Etz Betzion : La nuit de vendredi à samedi, après qu’il soit déjà tombé plus de 30 cm de neige la nuit précédente, il est tombé entre 50 et 60 cm de neige. Impressionnant ! Ce dimanche matin, toutes les routes principales sont par conséquent toujours fermées à la circulation, malgré le fait que le soleil soit revenu sur le pays, et les autorités demandent à la population d’éviter de circuler dans la ville de Jérusalem en raison des risques d’accidents.

Leave a Reply

Translate »