Skip to main content

Israël : L’entrée d’un palais de 2000 ans découverte en Judée (Europe Israël)

By 19 décembre 2014Etz Be Tzion
Israël :  L’entrée d’un palais de 2000 ans découverte en Judée

Les archéologues de l’université hébraïque de Jérusalem ont découvert une massive porte d’entrée pour le palais du Hérodion en Judée, au sud de Jérusalem.

L’entrée nouvellement découverte est remarquable en ce qu’elle dispose d’un système complexe d’arcs sur trois niveaux distincts, permettant au roi et son entourage d’entrer directement dans la cour du palais. Grâce aux arches, le couloir de 20 mètres de long et 6 mètres de large a tenu plus de 2000 ans depuis qu’il a été construit à une hauteur de 20 mètres.

Les archéologues Roi Porat, Yaakov Kalman et Rachel Charchy ont travaillé sur les fouilles qui ont été menées durant la dernière année dans le cadre de l’Expédition Hérodion en mémoire de Ehoud Netzer, un projet en mémoire du célèbre professeur de l’université qui a découvert la tombe d’Hérode le Grand et qui est décédé en 2010 après avoir été blessé lors d’une chute sur le site du Hérodion.

Selon les trois archéologues qui ont participé à la découverte, le couloir a été construit par le roi Hérode (73-4 avant l’ère commune) dans le cadre de son plan pour transformer le site du Hérodion en palais forteresse. Cependant, les fouilles ont trouvé des preuves que le corridor n’a en fait jamais été utilisé, alors qu’Hérode était apparemment au courant d’être près de la mort et a transformé la colline palais en monument funéraire.

Le couloir a apparemment été mis à l’oubli à la fin du règne d’Hérode, avec un escalier monumental apparemment construit sur lui a l’époque. Non seulement a-t-on construit sur le couloir voûté, mais en fait, les archéologues ont trouvé des indications que d’autres structures qui ont été construites plus tôt par Hérode ont reçu un traitement similaire, comme le théâtre royal.

En fait, la seule construction qui n’a pas été recouverte lors des constructions était le mausolée fantaisiste d’Hérode, en forme de sépulture.

En déterrant la porte d’entrée du corridor, le vestibule d’origine du palais a également été exposé dans toute sa gloire, rempli de fresques peintes. Ont également été trouvées des preuves, comme des structures temporaires, témoignant de la manière dont les juifs ont lutté contre la cruelle occupation romaine durant la Grande Révolte (66-71 de l’été commune) en utilisant le site.

Des preuves d’une rébellion plus tardive ont également été trouvées dans le corridor, sous la forme de tunnels cachés creusés sur le site au cours de la révolte de Bar Kochba (132-136 de l’ère commune) par des rebelles juifs dans le cadre de leur guerre de guérilla contre les romains.

Ces tunnels, qui ont été partiellement soutenus par des poutres en bois, sortaient de la forteresse à travers les murs par des ouvertures cachées dans le corridor.

Shaul Goldstein, directeur de l’autorité d’Israël des parcs et de la nature, a déclaré que dans l’avenir le couloir sera utilisé pour permettre aux visiteurs d’accéder directement au palais forteresse du Hérodion de la même manière qu’Hérode y pénétrait il y a 2000 ans.

Juif.org

Join the discussion 5 Comments

  • antonella dit :

    Je suis contente que l’archéologie vienne confirmer que cette terre est bien à Yisraël

  • Haïm Goël dit :

    Merci pour votre rectificatif. Mais la remarque s’adressait aux chrétiens en général car il est très fréquent de rencontrer une grande méconnaissance de la réalité historique…
    Vos commentaires sont souvent intéressants dans le sens qu’ils permettent de rectifier pas mal de choses dans l’esprit de beaucoup de nos lecteurs.

  • YHVHsauve dit :

    Frère Haïm, Je sais bien ce que tu me dis et j’ai simplement penser : ils ne connaissent pas Yeshoua ..

    Rétablissons l’équilibre, il n’y a pas qu’eux qui ont subis des persécutions à cause du nom de Yeshoua … sans pogroms et shoah il vrai.
    Ce n’était de toute façon aucunement un jugement.

    Alors un peu de compassion de votre part, vous les chrétiens>
    Je ne me sens pas concernée par cette appellation que je ressens pour ma part, presque comme une injure ..

  • YHVHsauve dit :

    Beaucoup de vestiges découverts en Israël et aux environs se rattachent au peuple hebreu 🙂
    Une petite chose qui me chiffonne : (132-136 de l’ère commune) au lieu de Av ou Ap. JC …

    • Haïm Goël dit :

      Il ne faut pas s’étonner : ce sont des Juifs qui ont écrit cet article et, pour eux, le fait de mentionner le nom de Jésus-Christ est quelque chose de très difficile : n’oublions pas toutes les persécutions, pogroms, shoah,… subis au nom de Jésus-Christ au fil des siècles depuis cette date-là précisément. Pour un chrétien cela ne choque pas de citer ce nom, tout au contraire, mais pour un Juif dont les ancêtres ont été chassés de leur terre, torturés, massacrés, forcés à la conversion (inquisition espagnole et autres) en ce nom-là, il est presque impossible d’y faire mention.
      Il faudrait une demande de pardon très profonde et explicite de la part des nations (ce qui n’aura pas lieu, il ne faut pas se faire d’illusions) et un enseignement plein d’amour de la part des vrais chrétiens en ce qui concerne Yeshoua le Juif, pour que peut-être les choses commencent à changer.
      Alors un peu de compassion de votre part, vous les chrétiens, en attendant… serait la moindre des choses. Cessez d’être centrés sur vous et tâchez de comprendre l’autre…

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »