Skip to main content

Israël met en garde les juifs s’ils veulent voyager en Europe de l’ouest (France, Allemagne…)

By 15 septembre 2014Etz Be Tzion

L’Etat Juif vient de mettre en garde les touristes au départ de Tel-Aviv contre les risques d’attentats en Europe. Ces attentats pourraient viser les communauté juive à travers toute l’Europe, mais aussi des cars de touristes comme ce fut le cas en Bulgarie, il y a 2 ans.

avions

« A la suite de l’attentat conte le Musée juif de Bruxelles, on peut craindre de nouveaux attentats contre les objectifs israéliens et juifs en particulier en Europe occidentale (…) surtout de la part de ceux qui, ayant combattu en Syrie et en Irak, reviennent dans leur pays », a indiqué le bureau de lutte contre le terrorisme, un organisme officiel.

Cette mise en garde a été lancée à l’approche des vacances que prennent les Israéliens à l’occasion de Rosh Hashana (nouvel an juif), de Yom Kippour et de Souccoth.

Pendant le mois d’août, deux adolescentes françaises ont été interpellées alors qu’elles s’apprêtaient à se faire exploser dans une synagogue de la région lyonnaise. L’Europe occidentale est au niveau de « menace potentielle » et si la paranoïa n’est pas de mise, il est conseillé d’ouvrir l’oeil.

Selon Israël, voici la liste des  dangers par pays:
Il est illégal pour un israélien de voyager en Iran, Irak, Arabie Saoudite, Syrie, Liban et Yémen
Menaces très concrètes: Afghanistan, Libye, Soudan, Somalie
Menaces très importantes: Algérie, Burkina-Fasso, Djibouti, Indonésie, Côte d’Ivoire, Malaisie, Mali, Mauritanie, Pakistan, Togo et Tunisie
Menaces concrètes: Bahraïn, Egypte, Jordanie, Kowaït, Qatar, Emirats Arabes Unis.
Menaces potentielles: Azerbaïjan, Kenya, Nigéria, Maroc, Oman et Turquie.

Voici la liste des dangers par régions:
Menaces très concrètes: le sud de la Thaïlande (de Krabi-Thammarat jusqu’à la frontière malaisienne), le sud Philippines (Mindanao), la Tchétchénie (Russie), le nord de l’Etat de Jammu et Kashmir (Inde – à l’exception de Ladakh), le Sinaï (Egypte), et le nord du Nigéria (au-dessus des 10° de latitude).
Menace très importante: l’est du Sénégal.
Menace concrète: Kenya

Par Roger Astier – JSSNews

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »