Judée-Samarie : un soldat israélien blessé dans attentat au couteau, chasse à l’homme pour retrouver le terroriste | LIVE
Une autre tentative d’attaque à l’arme blanche a eu lieu dans la nuit a Jérusalem sans faire de blessés
Une dizaine de roquettes tirées sur le nord d’Israël lors de la dernière salve
Une dizaine de roquettes ont été tirées dans la région de Zar’it, dans le nord d’Israël, lors de la dernière salve. Aucune victime n’a été signalée même si un impact direct a été mentionné.
🚨 Les sirènes d’alerte retentissent dans les localités israéliennes en bordure de Gaza
Le Hezbollah affirme avoir tiré plus de 60 roquettes sur des bases de Tsahal dans le Golan
L’organisation terroriste du Hezbollah a revendiqué les tirs vers le nord du plateau du Golan et affirmé avoir attaqué « des bases militaires avec plus de 60 roquettes ». Selon l’organisation, les tirs ont eu lieu en réponse à l’attaque israélienne au cœur du Liban pendant la nuit.
🚨 Les sirènes d’alerte à l’intrusion aérienne et aux roquettes retentissent dans le nord d’Israël
Attaque au couteau en Judée-Samarie : le blessé, un soldat, est dans un état modéré
L’hôpital Beilinson de Petah Tikva a informé que le jeune Israélien poignardé en Judée-Samarie, est dans un état modéré et que sa vie n’est pas en danger. L’armée israélienne à quant à elle indiqué que le blessé était un soldat.
40 roquettes tirées lors de la dernière salve sur le nord d’Israël
La chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera a rapporté que 40 roquettes avaient été tirées depuis le Liban en direction des hauteurs du Golan et le nord de la Galilée. Des chutes ont été signalées dans des zones ouvertes dans le nord du plateau du Golan où des incendies ont éclaté. Dans le même temps, la chaîne libanaise du Hezbollah, Al-Mayadeen, a fait état d’une attaque israélienne à Ayta ash Shab, dans le sud du Liban.
Attaque au couteau en Judée-Samarie : chasse à l’homme pour retrouver le terroriste
L’Israélien qui a été blessé dans l’attaque au couteau au carrefour Itzhar s’est rendu seul en voiture à la brigade de Tsahal situé à l’entrée de Naplouse, près du lieu de l’attaque, alors qu’il souffrait d’une blessure pénétrante à la poitrine. Il a été soigné sur place et de là, il a été transporté à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva. Les forces de Tsahal ont bouclé le secteur et recherchent le terroriste, qui s’est apparemment enfui à pied après l’attentat. Des forces supplémentaires ont été dépêchées sur les lieux pour participer aux recherches.
Environ 600 000 Gazaouis ont fui Rafah depuis le début de l’opération terrestre israélienne dans la région
« 76 ans après la Nakba (Catastrophe – nom donné par les Palestiniens à l’indépendance d’Israël en 1948), les Palestiniens continuent d’être déplacés de force. Dans la bande de Gaza, 600 000 personnes ont fui Rafah depuis l’intensification des opérations militaires. Environ 1,7 million de personnes ont dû fuir leurs maisons et leurs abris à cause de la guerre dans la bande de Gaza, et beaucoup d’entre elles à plusieurs reprises », a indiqué l’UNRWA. A noter que l’agence onusienne utilise la terminologie des Palestiniens (Nakba) pour évoquer la création d’Israël.
Judée-Samarie : attentat au couteau au carrefour Itzhar, un blessé
Un Israélien a été blessé dans une attaque au couteau au carrefour Itzhar au sud de Naplouse, en Judée-Samarie et est actuellement traité sur place, ont annoncé les services de secours de Sauveteurs sans frontières.
🚨 Les sirènes d’alerte retentissent à nouveau dans le nord d’Israël
L’otage Carmel Gat fête ses 40 ans en captivité à Gaza
Gil Dikman, un cousin de Carmel Gat, qui a été enlevée le 7 octobre et qui fête aujourd’hui son 40e anniversaire en captivité à Gaza, a déclaré à Ynet : « Nous espérions vraiment qu’elle serait ici avec nous maintenant. Nous essayons de garder espoir ». Concernant l’accord de trêve et de libération d’otages avec le Hamas, il a ajouté : « Je ne crois pas qu’il n’y ait pas d’autre choix. Il y a eu des opportunités qui ont été manquées. Nous étions chez Gantz et nous avons entendu de sa bouche qu’il y avait eu des opportunités de libérer les kidnappés qui ont été manquées ».
Judée-Samarie : importante saisie d’armes dans la région d’Hébron, deux Palestiniens arrêtés
Les forces israéliennes ont mené une opération antiterroriste durant la nuit dans la région d’Hébron, en Judée-Samarie, au cours de laquelle de nombreuses armes illégales ont été saisies et deux Palestiniens arrêtés. Les forces de l’ordre ont notamment trouvé sur place un fusil airsoft M-16 transformé en arme ordinaire, un pistolet de 9 mm avec un chargeur et des munitions, une lunette de visée, parmi les nombreux moyens de guerre découverts.
Le port provisoire établi par les États-Unis à Gaza commencera demain à transférer de l’aide humanitaire
La jetée flottante que les États-Unis ont construite au large de Gaza, à l’extrémité du corridor de Netzarim, est opérationnelle depuis ce matin. A partir de demain, le port provisoire commencera à transférer de l’aide humanitaire par voie maritime vers la bande de Gaza.
Gaza : huit tunnels terroristes localisés dans la région de Rafah jusqu’à présent
De nouvelles brigades ont rejoint celles qui opèrent dans la région de Rafah depuis environ une semaine, a indiqué Tsahal. Jusqu’à présent, huit tunnels terroristes de combat ont été localisés dans la zone. Aujourd’hui, Tsahal soumettra à l’approbation des ministres du cabinet la poursuite des plans formulés par les commandants des forces, selon plusieurs options concernant Rafah.
Judée-Samarie : Trois morts à Qalqilya et Tulkarem lors d’opérations israéliennes (média palestinien)
Les forces israéliennes ont mené de nombreuses opérations dans la nuit de mercredi à jeudi à Qalqilya et Tulkarem afin d’arrêter les personnes recherchées qui s’occupent de fonds terroristes. Au cours de l’activité, des troubles se sont développés et des explosifs ont été lancés sur les forces de sécurité israéliennes qui ont riposté. L’agence de presse palestinienne Wafa a rapporté que trois Palestiniens avaient été tués et plusieurs autres blessés. Selon le ministère palestinien de la Santé, les morts sont Ayman Ahmed Mubarak (26 ans), Husam Imad Dabas (22 ans) et Muhammad Yusef Nasrallah (27 ans).
Après la chute du drone dans la région de Tibériade Tsahal attaque profondément au Liban
La chaîne du Hezbollah, Al-Mayadeen, a signalé une attaque dans la région de la ville d’A-Nabi Shit à Al-Baqaa, au cœur du Liban, à environ 82 kilomètres de la frontière avec Israël. Les informations faisant état d’une attaque au plus profond du Liban surviennent quelques heures après la chute du drone dans la région de Tibériade. L’agence de presse libanaise « Younews » a rapporté que plus de 10 frappes aériennes ont été menées dans la région orientale des montagnes libanaises, à l’est de Baalbeck.
Irak : une milice pro-iranienne affirme avoir lancé lancé un drone sur Haïfa
La « Résistance islamique en Irak », une milice pro-iranienne, affirme avoir lancé ce matin un drone vers la « raffinerie de Haïfa ».
🚨 Salve massive de drone et roquettes dans le nord d’Israël
🚨 Les sirènes d’alerte à l’intrusion aérienne retentissent dans le nord d’Israël
Cinq parachutistes israéliens tués par des tirs de chars de Tsahal dans le nord de la bande de Gaza
Le capitaine Roy Beit Yaakov, 22 ans, de Eli, le sergent-chef Gilad Arye Boim, 22 ans, de Samarie, le sergent Daniel Chemu, 20 ans, de Tibériade, le sergent Ilan Cohen, 20 ans, de Karmiel et le sergent-chef Betzalel David Shashuah, 21 ans, de Tel Aviv, tous membres du 202e bataillon de la brigade parachutiste, ont été tué par des tirs de chars de Tsahal dans le nord de la bande de Gaza.
🚨 Les sirènes d’alerte retentissent dans le nord d’Israël