Israël ravagé par des incendies dus à des températures extrêmes. L’Italie, la Croatie, la Grèce et Chypre vont envoyer des avions anti-incendie (Vidéos)


Israël ravagé par des incendies dus à des températures extrêmes. L’Italie, la Croatie, la Grèce et Chypre vont envoyer des avions anti-incendie (Vidéos)

Des incendies font rage en Israël suite à une hausse des températures qui dépassent les 40 degrés dans tout le pays, provoquant le blocage d’importantes artères routières et forçant les habitants de plusieurs communes à fuir leur maison, rapportent les médias locaux.

D’importantes routes, notamment celle reliant Tel Aviv et Jérusalem, ont été fermées et les habitants de plusieurs communes ont été obligés de quitter leur foyer suite aux incendies qui font rage en Israël depuis jeudi 23 mai suite à l’arrivé d’une vague de chaleur qualifié d’«extrême» par les autorités, relate The Times of Israel.

Quelque 3.500 personnes ont été évacuées de leurs maisons dans le centre d’Israël.

Plusieurs feux ont été signalés dans le sud du pays, les autorités enquêtant actuellement sur leurs origines estimant qu’ils auraient pu être provoqués par des ballons incendiaires venus de la bande de Gaza.

Vidéo intégrée

Israël a réduit mercredi la zone de pêche autorisée de 15 milles nautiques à 10 milles nautiques au large de la bande de Gaza, en réponse à l’envoi de ballons incendiaires vers son territoire, à partir de l’enclave palestinienne.

Vidéo intégrée

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou a ordonné au gouvernement de demander une assistance étrangère.

M.Netanyahou avait annoncé via Twitter que le Conseil de sécurité nationale, le ministère des Affaires étrangères et le ministère de la Sécurité publique avaient reçu l’instruction de prendre contact immédiatement pour demander de l’assistance aérienne. Il ne précise pas à quels pays Israël s’adressera, mais un haut responsable du service des incendies a indiqué plus tôt qu’il pourrait s’adresser à Chypre, à la Grèce et à la Croatie.

Voir l'image sur Twitter

L’Italie, la Croatie, la Grèce et Chypre vont envoyer des avions anti-incendie pour aider les autorités israéliennes à affronter les feux.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé que les avions arriveraient dans l’État hébreu vendredi.

Leave a Reply

Translate »