Skip to main content

 ISRAËL SE DIRIGE-T-IL VERS UNE GUERRE SUR PLUSIEURS FRONTS ?

 2.4K vues

Au cours des dernières décennies, l’Iran a largement attaqué Israël par le biais de ses divers mandataires aux frontières nord et sud-ouest d’Israël. Le Hezbollah au Liban et le Hamas à Gaza sont deux organisations terroristes largement financées par l’Iran et l’Occident. C’est ainsi qu’ils continuent d’être pertinents, peu importe à quel point ils sont touchés. Ils se réarment simplement et reviennent pour quelques autres rounds de combat à une date ultérieure.

 

La menace d’une guerre coordonnée sur plusieurs fronts aux frontières d’Israël a longtemps été l’une des plus grandes craintes du ministère israélien de la Défense. Avant même la création de l’État d’Israël, les pays arabes vivant autour et à l’intérieur de la Terre d’Israël menaçaient d’attaquer Israël s’il se déclarait État. C’est précisément ce qui s’est passé. Six pays arabes se sont tous battus contre l’État naissant d’Israël. Miraculeusement, bien qu’à grands frais, l’État d’Israël a été créé après une guerre épuisante qui a duré plus d’un an et demi.

En 1967, moins de 20 ans plus tard, Israël a résisté à un autre blocus de 3 pays et à la guerre à ses frontières. L’Égypte au sud, la Syrie au nord-est et la Jordanie à l’est ont tous signé un pacte selon lequel ils combattraient Israël ensemble. Ils ont tous été mis en déroute par l’armée israélienne qui venait de grandir et qui a surpris même les plus grands sceptiques.

Six ans plus tard, Israël a mené une autre guerre sur deux fronts contre l’Égypte et la Syrie. Cette fois, Israël a été pris au dépourvu et en a payé le prix fort. Mais, en une semaine, l’armée israélienne a renversé la vapeur et a réussi à repousser les armées arabes profondément sur leur propre territoire. Les chars israéliens roulaient vers Le Caire et Damas quand les Arabes ont crié oncle. Ce fut une victoire étonnante après une perte surprenante des premières batailles.

La population israélienne comprend bien qu’une attaque coordonnée peut être catastrophique si elle n’est pas suffisamment préparée. C’est l’une des raisons pour lesquelles Israël élit presque toujours des Premiers ministres ayant de solides antécédents militaires. Il n’y a rien de plus important pour les citoyens israéliens que la sécurité de l’État d’Israël. Israël doit et restera toujours sur ses gardes.

Join the discussion 2 Comments

  • Rivka dit :

    L’arsenal des ennemis d’Israël est impressionnant, et une attaque sur tous les fronts pourrait dangereusement affaiblir le pays. Nous savons que D.ieu veille selon le psaume 121″ 1 Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours ? 2 Le secours me vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre. 3 Il ne permettra point que ton pied chancelle ; Celui qui te garde ne sommeillera point. 4 Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. 5 L’Éternel est celui qui te garde, L’Éternel est ton ombre à ta main droite. 6 Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit. 7 L’Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme ; 8 L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais.” Qu’encore une fois, D.ieu intervienne miraculeusement, et amène Son peuple à le reconnaître, en toute humilité.

  • Danielle25 dit :

    Ce reportage télévisé est très parlant, merci Haïm de nous l’avoir partagé. Il dépeint une situation terrifiante pour Israël. Nous savons que Gog et Magog va bientôt arriver, mais je ne savais pas qu’il y aurait avant cela une autre guerre provoquée par les différentes factions armées autour d’Israël. Combattre sur plusieurs fronts est très difficile, et Israël a besoin d’une unité forte dans sa population. Prions pour cela. Que le Seigneur intervienne puissamment afin de garder le pays et de ramener Son peuple à Lui.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »