Skip to main content

ISRAËL SE PRÉPARE À ALLER SEUL CONTRE L’IRAN

 4.8K vues

Alors que l’influence de l’Amérique au Moyen-Orient commence à s’estomper, Israël se retrouve plus seul que jamais face à la menace croissante de l’Iran.

Il y a peu de temps encore, on supposait que les accords d’Abraham avaient réussi à isoler l’Iran, mais maintenant l’Arabie saoudite et même les Émirats arabes unis se tournent vers l’Iran pour conclure une sorte d’accord de normalisation avec lui. Cela renverserait les accords d’Abraham.

L’Iran a conclu des pactes de défense à long terme avec la Chine et maintenant la Russie, lui donnant un soutien total sur la scène internationale. Israël reste de plus en plus entouré de ses ennemis avec des USA qui apparaissent plus fracturés que jamais.

Le gouvernement actuel se prépare déjà à subir seul l’opération. Il a déplacé des systèmes de dômes de fer à ses frontières avec Gaza, le Liban et la Syrie, ainsi que la fermeture de plusieurs zones jusqu’à 6 km à la frontière d’Israël en raison de dangers potentiels, conformément aux avis aux aviateurs (NOTAM).

Bibi semble distrait par la construction d’un soutien en France et en Allemagne ainsi qu’en Italie pour les positions d’Israël, mais cela fait partie de la bataille à venir. La France a déjà commencé à repousser l’administration Biden dans un certain nombre de domaines. L’Allemagne s’est engagée à acheter des fournitures militaires à Israël et l’Italie a signé un important contrat gazier.

Le gouvernement Netanyahu est sur le point de se lancer dans une ligne de conduite indépendante et avec lui, le monde que nous connaissons pourrait changer à jamais.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »