Israël sous le feu des roquettes de Gaza. Tsahal riposte. (Tsahal)

By 29 juin 2014Etz Be Tzion

alerte info roquettes

Depuis le début de l’Opération Gardien de nos Frères (12 juin 2014), des dizaines deroquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur Israël. En réponse, Tsahal a riposté en ciblant des sites terroristes dans la bande de Gaza. Résumé des événements. 

29 juin

4h00

En réponse aux tirs de roquettes sur Israël et pour empêcher de nouvelles attaques contre les citoyens israéliens, Tsahal a ciblé 3 sites d’activités terroristes et 3 rampes de lancement de roquettes au sud de la bande de Gaza, un site de fabrication d’armes et un site d’activités terroristes dans le centre et un site de fabrication d’armes dans le nord.

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : “l’agression provenant de la bande de Gaza est inacceptable et ne sera pas tolérée. Les organisations terroristes de la bande de Gaza subiront les conséquences de cette agression. Tsahal continuera d’utiliser l’ensemble de ses capacités opérationnelles et de renseignements afin de lutter contre la menace et protéger les citoyens de l’État d’Israël.”

28 juin

23h10

En réponse aux tirs de roquettes sur Israël, Tsahal a ciblé 3 rampes de lancement de roquettes dans le centre de la bande de Gaza.

22h20

Deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont frappé le Conseil Régional de Sdot Negev dans le sud d’Israël. Aucun dommage n’a été reporté.

20h30

Une cellule terroriste du nord de Gaza a tiré plusieurs roquettes sur Israël. 3 roquettes ont frappé le Conseil Régional de Shaar Hanegev dans le sud du pays. Parmi elles, 2 sont tombées sur une usine industrielle provoquant un incendie. Des équipes de sauvetage et de recherche sont sur place.

sderot roquette

02h08

En réponse aux 6 roquettes et 2 obus de mortier tirés plus tôt dans la soirée sur Israël, Tsahal a ciblé 2 sites d’activités terroristes et un site de fabrication d’armes dans le centre de la bande de Gaza, ainsi qu’une cache d’armes dans le sud. 3 des roquettes tirées sur Israël ont frappé le Conseil Régional de Hof Hashkelon dans le sud du pays et 2 roquettes ont été interceptées par le système Dôme de Fer.

Au cours des deux dernières semaines, plus de 30 roquettes ont été tirées sur Israël. Parmi elles, 18 ont frappé le territoire israélien et 6  ont été interceptées par le Dôme de Fer.

Plus tôt aujourd’hui, un engin explosif a été activé contre des soldats de Tsahal travaillant près de la barrière de sécurité au nord de la bande de Gaza. Depuis le début de l’année, 8 engins explosifs ont été activés contre des forces de l’armée israélienne.

27 juin

17h00

L’Armée de l’Air de Tsahal a ciblé O​sama Hassumi et Mohammad Fatzih, terroristes opérant dans la bande de Gaza. Les deux terroristes étaient impliqués dans les tirs de roquettes sur Israël de la semaine dernière. Hassumi et Fatzih étaient également responsables des attaques terroristes menées contre Israël ces dernières années et planifiaient d’autres attaques dans le futur.

25 juin

Plus tôt dans la soirée, 5 roquettes ont été tirées vers les civils israéliens par des terroristes de Gaza. Deux d’entre-elles ont été interceptées par le système de défense Dôme de Fer, l’une d’entre-elles a frappé le Conseil Régional de Sha’ar HaNegev, dans le sud d’Israël et deux autres sont retombées à Gaza.

En réponse à ces attaques, Tsahal a ciblé cinq sites de lancement de roquettes dissimulés dans le nord de la bande de Gaza, un site d’activité terroriste dans le centre de la bande et un site de fabrication d’armes dans le sud de la bande de Gaza.

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : “les tirs de roquettes de Gaza visent intentionnellement les villes d’Israël et ses communautés et mettent la vie des civils israéliens en danger. Nous sommes déterminés à agir contre ceux qui s’efforcent de cibler Israël, opérant sous l’égide du Hamas et au nom de cette entité terroriste. Nous ciblerons ses membres, ses infrastructures terroristes et ses capacités afin de protéger les vies israéliennes.”

map roquettes gaza

 

Leave a Reply

Translate »