was successfully added to your cart.

Israël suspend les discussions après l’accord Hamas-OLP (rappel: le Hamas est un mouvement reconnu terroriste par l’Europe et les USA…et qui l’est de facto!

By 25 avril 2014Etz Be Tzion

Israël suspend les discussions après l’accord Hamas-OLP

 

Le gouvernement israélien a annulé mercredi une séance de négociations avec l’Autorité palestinienne prévue dans la soirée, après l’annonce d’un accord entre le Hamas et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Benjamin Netanyahou avait auparavant sommé Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, de choisir entre la réconciliation avec le mouvement islamiste terroriste et la poursuite du processus de paix. Il a accusé mercredi Mahmoud Abbas de formuler des demandes inacceptables et réunit aujourd’hui son cabinet de sécurité pour examiner la réponse à apporter à l’initiative palestinienne.

Abbas a « choisi le Hamas et pas la paix. Quiconque choisit le Hamas ne veut pas la paix », dit-il dans un communiqué.

Les Etats-Unis ont fait part de leur « déception » après la conclusion de l’accord interpalestinien, qui ne peut que compliquer, selon Washington, la recherche d’une solution négociée entre Israël et les Palestiniens.

« On voit mal comment Israël pourrait négocier avec un gouvernement qui ne reconnaît pas son droit à l’existence », a dit Jen Psaki, porte-parole du département d’Etat.

Pour sa part, Mahmoud Abbas a estimé que cet accord n’empêchait nullement la poursuite des négociations avec les Israéliens en vue de trouver une solution négociée prévoyant la création d’un Etat palestinien.

« Il n’y a vraiment aucune contradiction entre l’unité (des Palestiniens) et les négociations, nous voulons une paix juste fondée sur une solution à deux Etats », a-t-il dit.

Abonnez-vous dès maintenant à Israël Magazine

Par mail : darmon7@gmail.com
ou par Tél : 01-83-62-65-20 (de France) ou 08-8671600 (d’Israël).

 

– See more at: http://www.israelmagazine.co.il/israel-suspend-les-discussions-apres-laccord-hamas-olp/#sthash.XUwQw1er.dpuf

Leave a Reply

Translate »