Skip to main content

“J’ai peur qu’ils commettent des viols, qui va satisfaire leurs besoins sexuels ?” demande un villageois en apprenant l’installation de migrants dans un château de la ville PUBLIÉ PAR ALAIN LEGER LE 18 SEPTEMBRE 2016

By 18 septembre 2016mai 13th, 2020Monde
PUBLIÉ PAR ALAIN LEGER LE 18 SEPTEMBRE 2016

Chateau où seront hébergés une centaine de migrants venant de la jungle de Calais
Château où seront hébergés une centaine de migrants venant de la jungle de Calais

Une centaine de migrants illégaux venant de la jungle de Calais seront installés dans le magnifique château de Saint-Denis-de-Cabanne appartenant à EDF et qui sert de centre de vacances.

Apprenant la catastrophique nouvelle, une réunion d’information a mal tourné, mercredi 14 septembre à la salle communale de Saint-Denis-de-Cabanne.

Le maire, René Valorge, avait déjà donné le ton en indiquant que les habitants devaient accepter la présence des migrants, car la décision du gouvernement était sans appel, et que la réunion n’était pas une consultation. Autrement dit : « on est en démocratie, ce qui veut dire que vous obéissez et vous la fermez, ce n’est pas vous, peuple, qui décidez ».

Saint-Denis-de-Cabanne compte 1300 habitants, plus de 200 ont assisté à cette réunion © Radio France - Marie Blondiau
Saint-Denis-de-Cabanne compte 1300 habitants, plus de 200 ont assisté à cette réunion © Radio France – Marie Blondiau

Près de 300 personnes étaient présentes, ainsi que le sous-préfet de Roanne, l’associationEntraide Valdo, qui va gérer le « Château centre d’accueil » où les migrants seront logés royalement tous frais payés par leurs voisins, ces Français qui vivent chichement de leur maigre retraite – oui, cela ressemble beaucoup à la jizya que payent les mécréants aux musulmans dans les pays arabes.

Croyant rassurer les habitants, les représentants de l’Etat ont au contraire justifié leurs craintes. Les représentants de l’Entraide Valdo ont indiqué que les chambres seront sous surveillance 24 heures sur 24, que 8 personnes seront en permanence au service des migrants, et la gendarmerie a indiqué qu’il y aura une présence policière importante, et que des patrouilles circuleront dans le voisinage.

De nombreux habitants du village ont voulu exprimer leur inquiétude, mais ils ont été sévèrement réprimés et les représentants sur place les ont fait taire.

Un des villageois a demandé : “nos enfants pourront toujours se promener dans les rues, ils ne courent aucun risque ? » Visage crispé des membres de l’association, réponse maladroite : décidément, ces Français posent les questions qu’il ne faut pas poser.

« Jai peur des vols et des agressions sexuelles » dit une personne … « qui va satisfaire leurs besoins sexuels ? ont crié plusieurs villageois, « nos femmes et nos filles ? »

Plusieurs villageois, craignant des agressions, ont réclamé que les arrêts de bus soient éclairés.

Une autre habitante qui disait « on a tous vu les vidéos de Calais », a osé rapporter la réalité :« les migrants sont sales ».

Et parlant du château qui va les accueillir à partir de novembre, elle a ajouté : “c’est un beau château, il est organisé pour recevoir des enfants. Que vont-ils faire là haut, ces hommes ?”

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En réponse à ces propos et ces questions de bon sens, le parquet de Roanne a ouvert une enquête pour incitation à la haine raciale et menace contre des représentants de l’Etat.

Très gêné, le procureur de la République de Roanne, Eric Jallet, a précisé à l’AFP que l’ouverture de l’enquête n’est pas consécutive à des dépôts de plainte, mais aux constatations de la gendarmerie.

En mai dernier, Yves Nicolin, était traîné devant les tribunaux par les organisations racistes anti-blanc dénommées « antiracistes » car il avait demandé que Saint-Denis-de-Cabanne accepte les minorités les plus fragilisées, les premières victimes des guerres, à savoir les chrétiens et les Yézidis.

Le maire René Valorge, a déploré le « comportement haineux et fasciste » de certaines des 250 personnes présentes dans la salle communale.

Citoyens, la France est une démocratie, le pouvoir vous appartient, à condition de s’en servir.

Vous êtes en droit d’exprimer votre opinion – à condition d’être respectueux, de ne prononcer aucune menace ni aucune insulte – à ce maire qui devrait être au service de ses concitoyens – il est payé pour ça – et devrait faire preuve d’un peu plus de réserve au lieu lui de proférer des insultes répugnantes en abusant de termes dont il ne connaît apparemment pas le sens : fasciste, afin de diaboliser des gens légitimement inquiets.

Vous pouvez contacter M. Valorge aux coordonnées suivantes :
Tel : +33 4 77 60 08 21
Fax : +33 4 77 60 18 80
Email : mairie@saintdenisdecabanne.fr
Site : http://www.saintdenisdecabanne.fr

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »