Skip to main content

Je trouve cet extrait de la lettre de Joseph F Dumond d’une actualité certaine… Avant de vouloir nous envoler vers « les sphères » assurons-nous d’abord d’avoir les bases d’un sain et saint parcours avec l’Eternel. Comment réagissez-vous à ceux qui vous montrent vos péchés ? Les détestez-vous ou les remerciez-vous ? Vérifiez-vous et voyez-vous si vous péchez ou les ignorez-vous et continuez-vous dans votre péché? Tuez-vous le messager pour ne pas avoir à affronter les faits de votre propre manière erronée ? C’est pourquoi presque tous les prophètes ont été tués. Ils ont été tués par leurs propres frères, ceux qu’ils sont venus avertir pour eux-mêmes. Nous découvrons de nombreux « frères » ( Haim: ou soeurs) qui ne supportent pas le messager et nous pensons qu’ils auraient fait la queue pour jeter des pierres sur le Messie s’ils avaient vécu à cette époque parce qu’il avait exposé leur nudité. Qu’en pensez-vous? Êtes-vous comme le roi sans vêtements? Nous allons bientôt savoir où vous en êtes. Es-tu prêt?

Shabbat Shalom,
————————————————————
Ce dimanche sera le début de la 7e semaine pour ceux d’entre nous qui ont célébré la Pâque en mars 2022. Ceux qui l’ont célébrée en avril seront au jour 7 de leur comptage du Omer alors que nous sommes au jour 42. Tout à fait le contraste. Nous avons des rapports selon lesquels le blé est maintenant prêt alors qu’ils pensent que l’orge vient tout juste d’être prête.
Nous sommes sur le point de commencer le troisième mois cette semaine. Dans deux mois, notre troisième témoin devrait être sur les lieux en Israël. Le premier des raisins serait prêt pour la récolte au 5ème mois. Le 5ème mois est le mois d’Av. Ce mois-ci, des événements graves se déroulent dans l’histoire, c’est donc un mois à surveiller également.
Nous avons un assortiment de sujets cette semaine à vous présenter. (smorgasbord est un jeu de mots alors que nous continuons à voir le monde se diriger vers une famine.)
Nous commençons avec un sujet, puis les événements mondiaux et les prophéties s’accumulent en plus de cela. Je veux juste que vous voyiez tous ce que je vois et que vous soyez conscients des développements en rapport avec ce que Yehovah vous a dit dans votre Bible.
Comment réagissez-vous à ceux qui vous montrent vos péchés ? Les détestez-vous ou les remerciez-vous ? Vérifiez-vous et voyez-vous si vous péchez ou les ignorez-vous et continuez-vous dans votre péché? Tuez-vous le messager pour ne pas avoir à affronter les faits de votre propre manière erronée ?
C’est pourquoi presque tous les prophètes ont été tués. Ils ont été tués par leurs propres frères, ceux qu’ils sont venus avertir pour eux-mêmes. Nous découvrons de nombreux « frères » qui ne supportent pas le messager et nous pensons qu’ils auraient fait la queue pour jeter des pierres sur le Messie s’ils avaient vécu à cette époque parce qu’il avait exposé leur nudité. Qu’en pensez-vous? Êtes-vous comme le roi sans vêtements? Nous allons bientôt savoir où vous en êtes. Es-tu prêt?
Invoquez le nom de Yehovah et considérez à quel point nous sommes bénis, d’avoir été appelés et de comprendre ce que nous comprenons, qu’aucun de nous n’oublie que beaucoup sont appelés mais peu sont élus. Soyez l’un des rares élus.
Soyez l’un des élus!

Join the discussion 3 Comments

  • Danielle25 dit :

    Cher Haïm, tu m’as récemment montré un péché que j’avais commis en parlant de façon injuste. Cela m’a ouvert les yeux sur la réalité de ces choses, et surtout sur l’importance et les conséquences que cela pouvait avoir sur autrui. Je t’en remercie sincèrement, et j’en remercie le Seigneur, car c’est une grâce qu’Il nous fait, dans Son amour, de nous reprendre là où cela est nécessaire. J’ai pris conscience de la chose, mais si personne ne me l’avait dite, j’aurais continué à mal agir en paroles. Je te remercie, Haïm, de continuer également au travers de tes messages à vouloir faire naître la vérité dans les cœurs.

    • Haïm Goël dit :

      Ta franchise et ton courage humble te fortifient et te rapprochent un peu plus de LUI, Yeshoua, de Sa nature parfaite ! Chéris tes frères et soeurs, ils sont précieux pour LUI, ils seront (sont) précieux pour toi. L’autre est le trésor à chérir. Usons de prévenances réciproques, de patience, d’amour! …Et nous récolterons les mêmes choses.

  • Brigitte Pelletier dit :

    Je suis dans ma onzième journée de covid, le Seigneur fait en ce moment un
    travail en profondeur en moi. Je le remercie de tout mon coeur de me montrer les vrais choses par rapport à mes attitudes du passé. J’ai l’impression que je ne serai plus la même personne. C’est à Dieu qu’en revient tout l’honneur.

Leave a Reply

Translate »