was successfully added to your cart.

Jeb Bush: « la politique d’Obama sur l’Iran est inexplicable ! »

By 28 février 2015 Lève-toi !

Publié le : 27 février 2015

L’ancien gouverneur républicain de Floride et candidat aux présidentielles, Jeb Bush, a déclaré dans une interview avec Israël Hayom que l’approche de l’administration Obama dans les négociations nucléaires en cours avec l’Iran est « inexplicable. »

« C’est inexplicable à mes yeux, » a déclaré Bush. « L’administration a commencé avec un objectif clair de ne pas permettre aux Iraniens de posséder des armes nucléaires et maintenant nous abaisse ce seuil au point où l’objectif est de réglementer leur création. Je pense que c’est très dangereux, cela crée de l’instabilité dans la région, c’est une menace existentielle pour Israël, et compte tenu des capacités balistiques que l’Iran développe, cela crée un risque important pour le reste du monde. »

« Rien dans ces négociations porte sur les guerres par procuration que l’Iran mène… L’influence iranienne est importante dans au moins 4 capitales au monde en dehors de Téhéran » a t-il ajouté. « Avec une arme nucléaire, leurs efforts pour déstabiliser la région seraient encore plus grands. »

Bush dit que l’administration Obama « fait une erreur de dénigrer » le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avant son discours au Congrès. La conseillère en sécurité nationale, Susan Rice, a qualifié le discours de « destructeur » pour les liens entre les Etats-Unis et l’Etat Juif.

Par Cyril Berthier – JSSNews

Leave a Reply

Translate »