Jérusalem, 20 décembre 2013 – Lettre de nouvelles

By 21 décembre 2013 décembre 29th, 2013 Lettre de nouvelles

    Jérusalem, 20 décembre 2013

    Bien chers amis,

   De quand date notre dernière lettre de nouvelles ? Je n’ai même pas le temps de le vérifier tant nous sommes bousculés de partout comme l’est d’ailleurs l’actualité mondiale qui nous rapproche  toujours plus vite du retour de notre cher Seigneur Yeshoua.

   Mais avant, et nous ne devons pas avoir crainte de le mentionner, des temps fâcheux sont devant la planète, l’Antichrist est à la porte. Je vous invite à écouter notre dernier enregistrement sous forme de CD de l’information sur la situation au Moyen-Orient à ce sujet. Il est paru sur notre nouveau site leve-toi.com dans la rubrique ETZ BETZION où vous pouvez l’écouter. Au reste, tous mes messages préchés semaine après semaine peuvent désormais aussi être écoutés sur ce site. Vous l’avez donc compris, et je l’annonce donc officiellement, notre nouveau site est désormais accessible et je vous invite à le visiter ; il contient de nombreuses rubriques mises à jour chaque jour. L’accès au site se fait par : http:www//leve-toi.com

Revenons au Moyen-Orient : En effet, l’étrange Obama continue à œuvrer de façon tout aussi étrange intra muros et à l’international pour réduire à néant les USA et leur puissance mondiale.

UN NOUVEL ORDRE MONDIAL DOIT VENIR et l’ancien, via Obama (entre autres), se déconstruit sous nos yeux. La position influente jadis des USA a, sous Obama, complètement basculé négativement au Moyen-Orient, ouvrant la porte à de toutes nouvelles perspectives d’alliances. Si l’on ajoute à cela l’apparition du premier pape jésuite de l’Histoire et les tentatives secrètes d’alliance nouvelle entre Israël et les pays arabes du Golfe face à l’Iran (bientôt armé de bombes nucléaires) que ces pays arabes redoutent autant qu’Israël, on perçoit que vient cette fausse paix de l’Antichrist qui permettra la reconstruction du Temple à Jérusalem. Un signe majeur avec la probable internationalisation future de la vieille ville de Jérusalem ou de l’esplanade du temple. Alors s’accomplira Apocalypse 11 v 1 et 2.

Le reste est connu, ce sont les sept années du règne de l’Antichrist et la grande tribulation. On parle bien entendu beaucoup dès lors de l’Enlèvement de l’Eglise un peu partout. Personnellement et contrarié, j’ai eu à cœur d’écrire un article intitulé « L’ENLEVEMENT, UNE REFLEXION INHABITUELLE » dans la rubrique Doctrine de notre nouveau site     leve-toi.com. Je vous invite à le lire car, à mon avis, nul ne connaît l’heure de cet enlèvement selon l’Ecriture et cela nous distrait de l’essentiel dont je vais parler lorsque j’aborderai le paragraphe « DEUX ANNEES pour la France », plus bas.

Les temps que nous vivons sont de dévoilements évidents. Le choc, naviguant un peu sur Youtube, ce que je fais rarement, je découvre une vidéo sur la démission du pape Benoît XVI et le refus que celui-ci aurait eu de dévoiler enfin en quoi consistait le fameux « secret de Fatima » suite aux apparitions de la vierge en début du siècle dernier au Portugal. La vierge aurait dévoilé des secrets sur la fin des temps. Lesquels secrets les papes successifs n’auraient pas osé dévoiler. Eh bien, « c’est fait ! » Par le biais d’un pasteur/gourou africain : aussi mystérieux que solennel, le secret est que Jésus serait à nouveau né en Afrique. Certes nous rirons de cela, nous qui sommes instruits par la Bible, mais des masses de païens vont suivre cela, à n’en pas douter. Et l’Ecriture s’accomplit, l’Ecriture qui dit : « Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.» (Matth. 24 : 23). Ici en Israël, c’est un enfant profondément handicapé qui  serait la réincarnation du prophète Samuel et qui relâche des messages de sa part. Je vous laisse imaginer le choc dans la communauté juive. Les temps sont mûrs et comment s’étonnera-t-on que le diable entrant dans l’Antichrist accomplisse bientôt de puissants faux miracles qui entraîneront les foules ? Veillons et prions, car dans le même temps les véritables dons de l’Esprit sont de plus en plus mis en sommeil parmi nombre de croyants assommés de virtuel, de manifestations dites divines mais bien souvent douteuses  et de matérialisme.  Ici en Israël un homme retient mon attention. Il s’agit d’un rabbin atypique. Tous en ont entendu parlé.  Dynovisz ! Je suis de temps en temps ses enseignements sur internet et suis saisi par trois choses :

1/ Il s’oppose sans cesse au christianisme et à  Jésus, Fils de D.ieu. Mais en cela rien de nouveau pour un rabbin. C’est l’ardeur avec laquelle il le fait qui me trouble en me rappelant un certain Saul de Tarse juste avant l’épisode de la route de Damas.

2/ Sans même s’en rendre compte apparemment, Dynovisz parle en fait indirectement et régulièrement de Jésus en  commentant la Thora. Quelquefois c’est absolument saisissant. Et là aussi il fait tout avec ardeur intérieure entière. Souvent d’ailleurs, je trouve certains de mes propres enseignements confirmés par sa vision toute juive orthodoxe des choses. De plus en plus je constate à quel point enseignements juifs traditionnels et enseignements messianiques peuvent se recouper. Une merveille ! Non, le fossé entre Juifs et chrétiens n’est pas aussi profond que les traditions religieuses n’ont amené (sciemment ou non) à le croire. Au fond, à part la messianité de Yeshoua qui divise, le reste est largement tronc commun. A détailler bien sûr…

3/ Il s’aventure sans cesse hors des sentiers de l’orthodoxie juive « ronronnante », comme cherchant désespérément AUTRE CHOSE, assoiffé. Et là aussi il le fait avec détermination.

Vous avez compris, cet homme n’est pas commun dans sa soif des choses de D.ieu et dans sa virulence anti-Yeshoua. A mon sens, plus il Le rejette et plus il s’approche en fait de Lui, sans le savoir encore. Priez pour lui afin qu’au jour de D.ieu il prenne « la route de Damas ». J’y crois !

DEUX ANS POUR LA FRANCE

Comme je vous en parlais dans notre dernière lettre de nouvelles, j’ai la conviction que D.ieu ouvre à la faveur du présent désarroi, politique, social, économique français une fenêtre spéciale permettant l’annonce de l’Evangile. Le désarroi fait réfléchir. Notre assemblée de Suisse qui vit à la frontière française déploie déjà depuis des semaines une activité intense dans ce sens et tous les membres se sont sentis appelés à « y aller » en équipes de deux dans les villages et les villes environnants.

Pour Elishéva et moi, depuis presque une année pleine, nos visites en France nous ont permis de rencontrer une ouverture inhabituelle un peu partout et cela de façon bien émouvante parfois. Au Refuge, où nous connûmes jadis tant d’hostilité de la part de l’entourage français pendant vingt ans et plus, j’eus la surprise colossale d’entendre un artisan venu travailler au bâtiment me dire tout soudain dans un souffle ému et à voix basse : « Monsieur, il faut que vous ameniez ici dans la région des gens de votre sorte, nous en avons besoin ». J’ai bien sûr témoigné à ce brave homme, et lui et son ouvrier reçurent une bible. Il m’a été donné de la même façon de commencer un contact avec une très haute personnalité française à la retraite non loin du Refuge et cette personne a insisté pour nous revoir prochainement. Dans le regard d’une autre voisine à qui nous témoignons depuis plus de vingt ans aussi, il nous a semblé poindre une supplication du fait de grandes souffrances physiques. Nous avons si souvent parlé de Yeshoua qui guérit en nous heurtant au mépris. Et voilà que cela change…

Les paroles de ces hommes sont une révolution des mentalités car paganisme et catholicisme alpins farouches nous désignaient depuis plus de vingt ans comme une secte suspecte. Que de combats menés avec menaces de mort même parfois, de basses manœuvres de toutes sortes durant toutes les années passées,… et voici que point une tout autre attitude assez générale. Hormis ces personnes, nous avons aussi enregistré des changements chez d’autres personnes autour du Refuge . D’anciens « ennemis » nous recherchent à présent. J’y vois un grand signe, répété un peu partout en voyageant en France, que quelque chose se passe et que D.ieu laboure le terrain de nombreux cœurs. Saisissons par la foi ce message divin et agissons car, selon mon intuition prophétique, cela ne durera pas. Prions afin que D.ieu ouvre une mutitude de portes pour votre serviteur et tous ceux dans l’œuvre en ces jours en France !!!!!!!

Il est question que nous établissions peut-être une nouvelle assemblée en France. Merci de prier pour nous et la réussite de ce projet car nous tenons à le vivre en parfaite adéquation apostolique avec la Bible, à l’exclusion de toutes autres formes d’assemblées. Si le projet arrive à terme nous vous informerons car nous savons que certains recherchent la vraie communion fraternelle dans la région visée.

PROJETS EN COURS :

Ici sur place en Israël, nous ressentons le souhait du Seigneur d’intensifier nos contacts de témoignage avec notre environnement immédiat. Nous avons d’excellentes relations et jouissons du respect du voisinage. Prions afin que nous puissions faire des percées.
Nous serons de retour en Europe fin janvier pour tout un programme. L’information  à ce sujet va suivre sur le site et en direct.

En 2014 nous organiserons un Pessah et un mois de formation en marchant avec nos frères et sœurs du Togo. Nos trois responsables, ministères de docteur, évangéliste et ancien, continuent à œuvrer avec vigueur et fruits. L’œuvre établie au Togo le fut apostoliquement et elle tient en démontrant par là que les fondements apostoliques sont vraiment la garantie d’un travail solide. Nos ministères et anciens (un ministère est aussi ancien) sur place œuvrent avec une grande autonomie, sans conflit, et en parfait accord avec le ministère apostolique qui a établi l’œuvre et le reste de l’œuvre en Europe et en Israël. Nos frères responsables ont le projet d’acheter une maison (base de logement et d’enseignement) pour un montant de 7.000 euros dans un des villages éloignés de Lomé où ils évangélisent et enseignent. Nous avons mis en prière ce projet et ressentons l’approbation du Seigneur. Prions pour la réception de cette somme sous forme d’un don.

La nouvelle édition du livre EHAD est en voie d’impression. Guettez-la aussi sur  notre site. Dès parution, nous en ferons l’annonce sur  leve-toi.com.

Pour ceux qui l’attendent, Normands est quasi prêt et devrait suivre très vite EHAD. Nous allons aussi inaugurer bientôt une nouvelle collection de courtes études bibliques.

Par exemple : – ZAHAR VENEKEVA, MASCULIN ET FEMININ (en hébreu), harmonie spirituelle ou conflit? sera sans doute le premier livret. Une étude bouleversante que D.ieu m’a inspiré comme en un éclair dans la prière un beau matin. Ce que D.ieu m’a donné là est d’une rare profondeur. Préparez-vous à être bousculés positivement et richement.

– Un autre livret va sortir aussi sur la question du voile de la femme qui prie. Sujet à débats multiples… Dès que le temps m’en sera donné je vais œuvrer sur des sujets comme la Sainte Cène, où, comment et quand, le culte des croyants, quel jour bibliquement ?                                                                                    

Merci de prier avec nous pour les finances de ces divers projets .

 

DE NOUVEAUX SEMINAIRES SONT VENUS S’AJOUTER AU FIL DES MOIS :

Tout le détail de ces séminaires se trouve dans la rubrique SEMINAIRES du nouveau site. La plupart de ces séminaires sont aussi en relation avec des livres que vous trouverez aussi sur le site. Vous y trouverez tout le détail et la description les concernant. Voici donc les titres de ces nouveaux séminaires :

– Les racines juives de notre foi   – La formation « EN MARCHANT » (discipulat, ministères, etc.), qu’est-ce que c’est ?  – ZAHAR VENEKEVA, MASCULIN ET FEMININ (en hébreu), harmonie spirituelle ou conflit?  – La question des loups ravisseurs selon la Bible… et dans notre temps – La question cruciale de la louange dans le corps du Messie – Pour une délivrance spirituelle de la Bretagne et des Bretons – Pour une délivrance spirituelle de la Normandie et des Normands  – Pour une délivrance spirituelle de la Belgique et des Belges.

Bien aimés, c’est avec une joie profonde que je vous salue. Je ne vous ai pas parlé des épreuves très dures vécues en 2013 car je ne l’avais pas à cœur, désirant honorer le souhait de cœur de mon Seigneur. Dès lors à tous ceux qui fêtent le Nouvel An dans les nations, je souhaite, en communion avec, je l’imagine,  tous les membres dans l’œuvre et avec ma chère épouse, MES MEILLEURS VŒUX au service du Maître en 2014.

Shalom ! Haïm  et Elishéva Goël

Reproduction autorisée avec mention de la source.

Soutenir : par notre site https://leve-toi.com  directement sur le compte de Lève-toi ! en Suisse, ou :

POUR NOS AMIS FRANÇAIS :

 Par chèque.

Envoyez ceux-ci  à  Sylvie Le Gac, Le Revers 4, 1345  Le  Lieu, Suisse.

Important : Veuillez laisser  vos chèques au porteur s’il vous plaît.

Ou par versement direct sur compte bancaire :

     Code établissement           Code guichet                N° de compte                         Clé R.I.B.

                   11306                               00062                      6248197 5 133                        25

Monsieur ou Madame Angot, Les Aguillons, 04250 Bellaffaire, France.

Agence : Crédit Agricole, 1 rue Carnot, 05000 Gap, France.

POUR NOS AMIS SUISSES et d’ailleurs : demandez un bulletin de versement pour le compte bancaire de « Lève-toi ! » à l’adresse suivante : etzbetzion@yahoo.fr ou écrivez à Sylvie Le Gac,  le Revers 4, 1345 Le Lieu, Suisse.

Leave a Reply

Translate »