Skip to main content

John MacArthur exhorte les pasteurs à se joindre à lui en prêchant sur ce sujet le 16 janvier. NB: Je propose que nous nous unissions tous dans la prière à nos frères des USA et du Canada, de plus et rappel, ils ne sont pas les seuls concernés ! Prions !

By 1 janvier 2022AVERTISSEMENT

John MacArthur exhorte les pasteurs à se joindre à lui en prêchant sur ce sujet le 16 janvier.

par La Lumière du monde

John MacArthur, de l’église Grace Community Church de Sun Valley, en Californie, a rédigé une lettre ouverte dans laquelle il appelle tous les pasteurs à se joindre à lui pour prêcher contre l’immoralité sexuelle le 16 janvier 2022, en protestation contre la nouvelle loi démente que le Canada a adoptée. Cette loi, connue sous le nom de projet de loi C-4, déclare explicitement dans son préambule que :

(La croyance selon laquelle) « l’hétérosexualité, l’identité de genre cisgenre et l’expression de genre conforme au sexe assigné à une personne à la naissance doivent être préférées aux autres orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre » est un « mythe. »

Elle érige en crime le fait de chercher à faire l’une des choses suivantes, qui sont passibles de 2 à 5 ans de prison, selon la gravité de l’infraction.

a. Changer l’orientation sexuelle d’une personne en hétérosexuelle ;
b. Changer l’identité de genre d’une personne en cisgenre ;
c. Modifier l’expression du genre d’une personne afin qu’elle soit conforme au sexe qui lui a été assigné à la naissance ;
d. Réprimer ou réduire une attirance ou un comportement sexuel non hétérosexuel ;
e. Réprimer l’identité de genre non cisgenre d’une personne ; ou
f. Réprimer ou réduire l’expression du genre d’une personne qui n’est pas conforme au sexe qui lui a été assigné à la naissance. »

Avec cette nouvelle loi canadienne, si un membre de la congrégation dit à un pasteur qu’il a des pensées homosexuelles pécheresses, et demande la prière et le conseil pour les réprimer et les placer sous le sang du Christ, cela est passible d’amendes, d’arrestations et même de prison si cela est découvert et apporté à l’attention des autorités.

Après que la question a été portée à l’attention du pasteur MacArthur par le pasteur James Coates, le diplômé du Master’s Seminary qui a passé 30 jours en prison au Canada pour avoir refusé de fermer son service religieux, MacArthur a écrit :

« Je suis désireux de soutenir nos frères canadiens et de prêcher sur la moralité sexuelle biblique le 16 janvier, et je vous invite, en tant que pasteur fidèle, à faire de même. Notre position unie fera comprendre aux gouvernements canadien et américain qu’ils ont attaqué la Parole de Dieu. Nous sommes tous bien conscients de la puissance maléfique et de l’influence destructrice de l’idéologie homosexuelle et transgenre. Notre gouvernement est déterminé non seulement à normaliser cette perversion, mais aussi à la légaliser et, de plus, à criminaliser l’opposition à cette perversion. »

John McArthur.

et

« Allez-vous vous tenir avec moi et nos frères canadiens et affronter, dans un esprit d’amour et de miséricorde, les péchés accablants légalisés dans notre culture ? Et vous joindrez-vous à l’effort national pour prêcher sur une vision biblique de la moralité sexuelle le 16 janvier 2022 et proclamer l’Évangile du salut qui est maintenant criminalisé ? Si nous restons tous ensemble forts de cette conviction, les forces gouvernementales du mal sauront que l’amour divin et la grâce souveraine nous obligent à être fidèles et à proclamer une transformation radicale à n’importe quel prix. Ce système mondial et ses gouvernements humains enverront volontiers les gens en enfer, mais notre vocation est de sauver les gens avec la vérité (2 Timothée 2:24-26).

John McArthur.

Source : https://protestia.com/2021/12/31/john-macarthur-urges-pastors-to-join-him-by-preaching-on-this-topic-on-january-16/

Join the discussion 4 Comments

  • Danielle25 dit :

    Cher Haïm, c’est une très bonne chose que de s’élever dans la prière contre ces ignominies. Et tu as raison, le Canada n’est pas le seul pays concerné, nous voyons ces déviances tous les jours en France, en Europe, banalisant l’impureté pour la faire admettre à tous comme morale. Notre seule arme c’est la prière.

  • Rivka dit :

    Oui Haïm, c’est important de soutenir ce frère et tous ceux qui feront front uni avec lui, par leurs messages ce jour là.

  • Arnaud dit :

    Oui soutenons nos frères et sœurs en Amérique ! D’autant que ces lois sont aussi déjà chez nous en Europe (les lois ont été votées il y a peu et sont probablement passées inaperçues avec le Covid). En faisant une recherche sur internet, j’ai vu que les thérapies de conversions sont déjà interdites en France, en Allemagne et dans certains cantons suisses !
    Je vous mets le liens de la recherche pour plus de détails :
    https://www.rts.ch/services/recherche/?q=th%C3%A9rapie+conversion
    Prions !

  • Marlène dit :

    Cher Haïm, nous espérons que ce courageux appel du pasteur MacArthur soit rejoint par un grand nombre de pasteurs et leurs assemblées et que tous ensemble, unis d’un seul et même Esprit , nous élevions nos mains et nos voix vers notre D.ieu et défendions son honneur et les vérités de Sa Parole.

Leave a Reply

Translate »