was successfully added to your cart.

Panier

Joyce Meyer admet avoir eu une posture déséquilibrée vis-à-vis de la prospérité et de la foi / info chrétienne. Est-ce un hasard si cette annonce apparaît alors que se prêchait, quasi dans le même temps à Jérusalem, le message sur les errances d’un ministère féminin ? Louons D.ieu de ce que se dévoile ce qui doit se dévoiler en ces temps d’Apocalypse. Joyce Meyer devrait aussi aller plus à fond et avouer son goût unilatéral pour la prospérité et tout ce qui l’accompagne hors volonté de D.ieu. Là niche le fond du problème car on ne prêche pas ces choses sans y croire pour soi d’abord (convoitise). Prions aussi pour que cette femme revienne aux déclarations de la Bible en ce qui la concerne en tant que femme.

By 16 janvier 2019 Doctrine

Joyce Meyer admet avoir eu une posture déséquilibrée vis-à-vis de la prospérité et de la foi

Un an après Benny Hinn qui déclarait à propos de ses enseignements sur la prospérité, « je crois que je suis coupable », c’est au tour de Joyce Meyer de reconnaître ne pas avoir toujours été équilibrée sur les questions relatives à la foi.

En 33 années de ministère, Joyce Meyer a plusieurs fois été contestée pour ses enseignements liés à la foi et à la prospérité, mais elle n’a jamais réellement fait marche arrière. Pourtant il y a 3 jours, ses équipes ont diffusé une surprenante vidéo sur Instagram. Au travers d’un court extrait de l’une de ses interventions publiques, Joyce Meyer n’hésite pas à admettre s’être trompée, et être allée trop loin dans sa perception de la foi et de la prospérité.

« Je suis heureuse de ce que j’ai appris au sujet de la prospérité, mais c’était déséquilibré. Je suis heureuse de ce que j’ai appris à propos de la foi, mais c’était déséquilibré. »

C’est principalement sur le culpabilisant caractère automatique de ce que serait la « vraie foi », qu’est revenue Joyce Meyer.

« À chaque fois que des gens avaient un problème dans leur vie, c’est parce qu’ils n’avaient pas assez de foi. Si vous étiez malade, vous n’aviez pas assez de foi. Si votre enfant mourrait, vous n’aviez pas eu assez de foi. Et bien, ce n’est pas vrai. Ce n’est pas ça. Il n’est nulle part mentionné dans la Bible une promesse selon laquelle nous n’aurions jamais de difficultés. Peu importe la mesure de votre foi, cela ne vous évitera pas de rencontrer des difficultés dans votre vie. Jésus a dit : ‘Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j’ai vaincu le monde’. »

Voici donc comment l’auteur a succès et oratrice explique désormais la foi.

« La foi est quelque chose que Dieu vous donne et que vous avez besoin d’utiliser et de libérer dans votre vie. C’est une force puissante, mais ce n’est pas automatique. Vous mettez votre confiance en Dieu. Vous mettez votre foi en lui. »

Ne manquez pas la vidéo sous-titrée en français.

La rédaction

© Info Chrétienne – Courte reproduction partielle autorisée suivie d’un lien « Lire la suite » vers cette page.

Leave a Reply

Translate »