was successfully added to your cart.

Kadhouri et le nom du Messie, juste un rappel, mais de taille!

By 4 février 2015 Doctrine, Etz Be Tzion

Join the discussion 2 Comments

  • Marie Bé dit :

    Shalom à tous,

    Cette vidéo m’avait beaucoup frappée à l’époque et c’est toujours intéressant de s’en rappeler

    Par la même occasion, je vous soumets un article sur un autre sujet :
    * la trinité du site Dokimos

    http://www.lesdokimos.org/2014/05/06/dieu-nest-pas-une-trinite/

    • Haïm Goël dit :

      C’EST AVEC UNE IMMENSE RESERVE QUE JE PUBLIE LE LIEN PROPOSE CAR JE NE DEVINE QUE TROP L’OCEAN DE DEBATS VAINS QUE CELA VA ENTRAINER ET POUR ETRE FRANC JE BLOQUERAI CE DEBAT SUR CE SITE (j’explique la raison plus bas et renvoie chacun à la cascade de sites qui discutent ad infinitum du sujet sans réaliser d’ailleurs que cela indique un problème tout simple: D.ieu se révèle aux enfants (si vous ne devenez des enfants, pas d’entrée dans le Royaume…a dit Yeshoua) et résiste aux orgueilleux, oui, oui, « aux orgueilleux » je m’explique plus bas, lisez)

      LA PERSONNE QUI A REDIGE L’ARTICLE DONT VOUS PROPOSEZ LE LIEN ALIGNE TOUTE UNE SERIE D’ARGUMENTS DONT PLUSIEURS SERAIENT TOUT A FAIT REFUTABLES, par exemple sa définition du EHAD et de ELOHIM, etc (ET C’EST LA QUE SE TROUVE LE PIEGE DANS LEQUEL JE NE TOMBERAI PAS, CAR AINSI NOUS OUVRIRIONS UN DOSSIER DE DEBATS INFINIS ET A MES YEUX AUSSI INUTILES QUE DEPLACES, SURTOUT EN CES TEMPS D’URGENCE.

      Au reste voyez le dernier paragraphe de l’argumentaire en question, je le reproduis tel quel:

      Comment est Dieu ?
      Alors maintenant comment comprendre ces différentes appellations (Père, Fils, Saint-Esprit, etc.) ? C’est très simple, ce ne sont que différentes révélations du même Dieu, différentes manifestations sous différents aspects.

      -Mon commentaire: l’auteur admet donc qu’il y a bien trois révélations, ce qui est d’ailleurs bibliquement une évidence (trois états, trois personnes? Où serait la différence et surtout, SURTOUT, SURTOUT qui peut l’appréhender parfaitement car nous sommes au niveau de la divinité et quel homme en a une connaissance parfaite au sens de complète, ACHEVEE? ATTENTION CAR ICI SE TROUVE L’ESSENTIEL DU DEBAT CAR VOULOIR ENSERRER, LIER LA COMPREHENSION DE D.IEU DANS DE L’ACHEVE RELEVE EN FAIT DE LA DEMARCHE PAIENNE ET IDOLâTRE DANS LA RECHERCHE D’UN D.IEU « fini » (or IL est infini)donc « utilisable » par l’homme pour l’homme. JE M’ETONNE TOUJOURS QUE CELA NE SAUTE PAS AUX YEUX!)

      « Dieu ayant autrefois parlé à nos pères, à plusieurs reprises et en diverses manières, par les prophètes, Nous a parlé en ces derniers temps par son Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses ; par lequel aussi il a fait le monde ; » Hébreux 1:1-2.

      – mon commentaire: lorsque l’Eternel en Personne parle de « SON FILS », cela désigne bien un état très construit, une personne!

      Un père de famille peut être présenté non seulement comme père, mais aussi comme le mari de sa femme, le chef de son foyer, le fils de son propre père, par sa fonction au sein de l’entreprise où il travaille, etc. Tout cela se rapporte à la même personne, sans qu’il y ait de différence. Il en est de même pour Dieu.

      -mon commentaire: cette comparaison pour EXPLIQUER le MYSTERE EN QUESTION EST D’UNE INDIGENCE QUI EFFRAIE ET EST AU BORD DU BLASPHEME…

      Dieu s’est présenté en Jésus-Christ en tant que Fils se soumettant au Père. Lors de son ministère en tant que Fils, il nous a présenté sa révélation en tant que Père, et lorsqu’il a terminé son ministère terrestre il s’est présenté à nous en tant que Saint-Esprit. Au commencement, il s’est présenté en tant que Créateur, aux disciples en tant que Lumière, Alpha et Omega, Agneau, Lion de Juda, Parole de Dieu, etc. S’il fallait personnifier chacun de ses aspects on n’en finirait plus, car Dieu est infini. Lorsque nous serons auprès de lui, nous passerons l’éternité à le contempler et à découvrir à chaque instant un nouvel aspect de sa divinité.

      – MON COMMENTAIRE FINAL: Ce que l’on nomme les trois états de D.ieu ou trois personnes ne nous sont accessibles avec les moyens bien limités de la seule intelligence humaine. PERSONNELLEMENT, CONVAINCU DE LONGTEMPS A CE SUJET, J’AI NEANMOINS (et ce fut pure grâce) VECU UNE EXPERIENCE DANS L’ADORATION QUI M’A PERMIS JADIS DE CONTEMPLER CE MYSTERE SUR INVITATION DE D.IEU, MYSTERE TOTALEMENT INACCESSIBLE PAR LA SEULE INTELLIGENCE HUMAINE (comment le créé pourrait-il avoir la connaissance parfaite du créateur du fait de son simple vouloir? Ou se trouve l’homme assez prétentieux pour affirmer cela ? Et c’est précisément le piège dans lequel tombent ceux qui veulent « s’attaquer » à ce grand et beau mystère, qui n’en est pas un pour D.ieu, mais l’est dans une large mesure pour l’humain. HUMILITE? HUMILITE!).

      Mon expérience vécue dans l’adoration A ETE DECRITE DANS MON LIVRE BENEDICTION DU PERE, BENEDICTION DES PERES. LE LIVRE EST EN FORMAT EBOOK EN BOUTIQUE DE CE SITE.
      A MON NIVEAU TOUT EST DONC DIT ET SUFFISANT! Que D.ieu soit loué!
      Haim Goel

Leave a Reply

Translate »