Skip to main content

L’ amour, l’amour, OUI ! MAIS QUEL AMOUR ??? – Haïm Goël – 03/12/2022 – Jérusalem

By 4 décembre 2022Haïm Goël

Join the discussion 5 Comments

  • Danielle25 dit :

    Merci pour ce beau message, Haïm. Il m’a interpellée concernant l’amour à porter à autrui. Je ne dois pas rejeter mon prochain car il n’est pas comme je voudrais qu’il soit, mais l’aimer tel qu’il est. C’est ce que Yeshoua faisait. Et cela change la perspective des relations avec l’autre. Tu as aussi parlé des pasteurs qui doivent paître leurs brebis avec amour mais justice, et s’y attacher comme devant en répondre plus tard devant Dieu. Et je peux dire que c’est ce que tu fais, fidèlement, sans regarder à toi. Je t’en remercie de tout cœur. Sois béni, et que ce message soit en bénédiction à ceux qui l’écouteront.

  • Maëva dit :

    Un message merveilleux, merci Haïm. Ce verset m’a souvent interpellé « L’amour couvre une multitude de péchés ». Je suis touchée par ton message et j’ai vraiment envie de vivre cela, l’amour pour toute personne que je côtoie chaque jour, sans aprioris, sans jugement hâtifs mais avec un esprit de douceur et de patience tout en annonçant Yeshoua. Et je me rends compte aussi à travers ce message de l’infinie patience de D.ieu envers moi et combien je peux en manquer parfois envers autrui…

  • Samuel dit :

    Cher Haïm,
    Merci, merci pour ce message.
    J’ai réalisé tant de choses pendant que tu prêchait. Au fur et à mesure que tu parlais, et expliquais en quoi consiste l’AMOUR que D.ieu veut que nous pratiquions, le Seigneur a mis une loupe sur ma vie, et plusieurs fois, j’ai senti qu’Il me disait : « Regarde comment tu t’es comporté là ; regarde comment tu t’es comporté ici, et là ! ».
    Ce message a mis le doigt sur mon égoïsme, et aussi sur le fait que j’ai tant menti par conséquent, disant que j’aimais, alors que clairement NON… j’ai honte de cela.
    Je prie que le Seigneur m’apprenne à aimer, comme Lui veut que nous aimions, avec tout ce que cela implique, comme tu l’expliques dans ce message.
    Merci pour ce message !
    Que le Seigneur vous bénisse,
    À bientôt,
    Samuel

    • Haïm Goël dit :

      Mais n’oublie pas AIMER selon D.ieu c’est pratiquer SES commandements, alors Il déverse autre chose que quelque chose de l’ordre des sentiments humains, Il déverse Son amour parfait qui est aussi LUI, sur tous et nous nous aimons dans l’Amour du Seigneur, par Lui et EN LUI. A méditer calmement et durablement,…et a expérimenter !!!!!

Leave a Reply

Translate »