La Chine nous annonce l’émergence d’un nouveau virus….Un nouveau tour dans le confinement aliénant de la peur,…et pire ? Et pendant ce temps : Israël: « L’Iran continue son programme secret de développement d’armes nucléaires » (B. Netanyahou)

i24NEWS

 2 min

Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu holds the weekly cabinet meeting in Jerusalem, on June 28, 2020.
Ronen Zvulun/Pool Photo via APIsraeli Prime Minister Benjamin Netanyahu holds the weekly cabinet meeting in Jerusalem, on June 28, 2020.

« Je remercie les États-Unis d’avoir pris des mesures contre l’Iran »

« L’Iran continue son programme secret de développement d’armes nucléaires », a déclaré mardi le premier ministre Benyamin Netanyahou, lors d’une conférence de presse conjointe à Jérusalem avec le représentant spécial des États-Unis pour l’Iran, Brian Hook.

« L’Iran empêche les inspecteurs diligentés par les Nations unies d’entrer sur ses sites nucléaires et multiplie ses agressions avec l’aide de nombreux pays », a déploré B. Netanyahou.

« Je dis aux ayatollahs de Téhéran: Israël va continuer de mener les actions nécessaires pour vous empêcher de créer un nouveau front terroriste et militaire contre Israël en Syrie. Et je dis à Bachar al-Assad: vous risquez le futur de votre pays et de votre régime », a-t-il ajouté.

Lundi, Bahreïn et les États-Unis ont appelé le Conseil de sécurité des Nations Unies à prolonger un embargo sur les armes visant Téhéran, dans un communiqué conjoint après des entretiens entre l’émissaire américain B. Hook et le ministre bahreïni des Affaires étrangères, Abdullatif bin Rashid Al Zayani.

« L’Iran sera bientôt en mesure de transférer de nouvelles technologies et d’autres types de missiles au Hezbollah, au Jihad islamique, au Hamas et à des milices en Irak, en Syrie, au Bahreïn et au Yémen », a pour sa part affirmé Brian Hook.

Leave a Reply

Translate »