Skip to main content

« La guerre du Tombeau de David »

By 28 août 2014Etz Be Tzion

Pour un rabbin israélien: « à présent, il ne faut pas perdre la guerre du Tombeau de David »

Publié le : 27 août 2014
Le rabbin Eldad Shmueli, un militant pour les droits des Juifs à la tombe du roi David sur le Mount Sion de Jérusalem, a appelé mercredi le public à visiter le tombeau de David pour lutter contre le changement de statu quo qui menace l’accès des juifs au lieu saint.

Screen Shot 2014-08-27 at 11.23.34 PM

S’adressant à Aroutz Sheva sur l’impact de l’opération Bordure Protectrice a dit que « par la nature des choses, pendant la guerre, nous avons été distraits de la tombe de David. Nous devons ramener cela vers le centre de nos préoccupations », a déclaré le rabbin.

Au début du mois dernier, lors d’une réunion du Comité intérieur de la Knesset présidé par Miri Regev (Likoud), il a été révélé que les chrétiens ont reçu l’autorisation d’organiser des prières fixes dans le tombeau, dans un accord secret qui ne respecte pas le statu quo du site et en infraction avec la loi sur les lieux saints.

Suite à la visite en Israël du pape François en juin 2014, il a été révélé que les chrétiens tenaient régulièrement des prières fixes dans ce lieu, dans la salle de la Cène (au deuxième étage, mais aussi dans la salle où se trouve la tombe du Roi David).

« Le danger n’est pas inférieur à celui des arabo-musulmans » a expliqué le rabbin.

« Le pape déjà appelé à l’occupation de tous les sites saints. C’est une guerre tranquille par des gens intelligents et nous devons êtres bien préparés », a souligné le rabbin.

Par Amos Lerah – JSSNews

Join the discussion 3 Comments

  • DORVEN dit :

    Encore un exemple de ce que l’on met sous l’étiquette « chrétien » :

    « …il a été révélé que les chrétiens tenaient régulièrement des prières fixes dans ce lieu »

    • Haïm Goël dit :

      Cher(e) Dorven,
      je comprends et partage fondamentalement votre pensée et je vous suggère d’ailleurs de bien écouter le message que le Seigneur m’a mis à coeur pour notre culte de fin de shabbat ce samedi 30 août (publication sur ce site dès samedi soir).
      Ceci posé, je fais partie des nés de nouveau et, voici plus de 25 ans, lors de mon premier voyage guidé en Israël, je priai en ce lieu avec toute une équipe… Mais encore une fois, je comprends ce que vous voulez dire et je vais en parler ce samedi en un message que je considère comme TEMPO PROPHETIQUE en accord avec ce temps.
      Meilleur shalom
      Haim

  • DORVEN dit :

    Amen Haïm. Je ne manquerai pas d’écouter le message de ce jour 🙂

Leave a Reply

Translate »