La guerre est imminente au Moyen-Orient. Prions pour un des aspects que le Seigneur me met à coeur :  La destruction du relationnel non biblique qui ne profite qu’aux égoïsmes. Et ceci à tous les étages de l’Eglise, partout mais en commençant par Jérusalem.

By 13 septembre 2019 Lettre de nouvelles
Jérusalem, 13 septembre 2019
 
Chers tous,
La guerre est imminente au Moyen-Orient.
 
Ce qui vient au Moyen-Orient aura une onde de choc mondiale à tous niveaux. Cette nuit je veillais, méditais et priais avec le psaume 12 reçu vers 4 hrs. Lisons-le ! 
 
Prions pour un des aspects que le Seigneur me met à coeur : 
 
La destruction du relationnel non biblique qui ne profite qu’aux égoïsmes. Et ceci à tous les étages de l’Eglise, partout mais en commençant par Jérusalem. En effet, depuis cette position spirituelle acquise pour moi au cours de ma récente maladie : MONTER SUR LA CROIX AVEC CHRIST, avec une totale absence de négativité dans le coeur et donc sans jugement, j’ai eu devant moi le bilan effarant de nombreuses années (35 années) de relations inter-serviteurs sur 4 continents et ce qu’il m’a été donné de voir est l’égoïsme, l’autopromotion acharnée et déguisée en amour de mots et gestes faciles, factices au fond, un vide désespérant et d’autant plus désespérant que souvent habillé d’obséquiosité, d’hypocrisie, de ministères vécus comme une « carrière » avec trahisons relationnelles criminelles par pur intérêt politique, d’abus en tous genres. 
 
Assez souvent, trop souvent. 
LirePsaume 12 v 2, 3 et 4.
Il y a un peu plus de deux ans, sur une direction de D.ieu reçue en priant, je visitai à Jérusalem nos voisins (d’Etz beTzion) avec une direction de D.ieu de m’adresser au responsable de l’oeuvre concernant un appel prophétique reçu pour l’Ukraine et donc le besoin de me rendre dans une zone difficile. Je ne connaissais pas le responsable de l’oeuvre visitée et lui déclarai simplement que D.ieu m’avait demandé en priant au Togo de m’adresser à lui comme contact et passerelle possible pour me rendre en Ukraine. Ce frère que je découvris immédiatement comme BON DE COEUR perçut loyalement la véracité spirituelle de ma démarche et m’ouvrit immédiatement les portes de contacts PARFAITS pour aller accomplir ma mission. Son ouverture était pure, obéissante en esprit,sans aucune attente en retour. Frères et soeurs, ce fut mon unique expérience de cette qualité à Jérusalem en 19 ans et je le dis avec honte, honte, honte.  Là, j’ai connu un frère.
Jérusalem où j’ai eu l’occasion de rencontrer bien du monde pourtant. Le bilan de tous ces croisements d’hommes, d’oeuvres : les sourires et bonnes paroles au départ mais rien en matière de véritable, VRAIE ouverture à l’autre, si ce n’est un « accueil » pour soit vous paralyser soit vous prendre ce qui est à prendre. Derrière la langue de bois de « l’amour », il n’y a généralement pas d’amour si ce n’est pour  « son » ministère, « sa réputation », « son », »ses » tout ce que vous voulez. Plus grave, si ce que vous proposez comme vision et qu’autrui n’a pas reçu du Seigneur éveille la jalousie, oui la jalousie, on vous bloquera. J’ai même connu un ministère « furieux » cherchant, à peine arrivé ici,à atomiser tout ce qui n’était pas LUI, en utilisant même la menace pour tenter d’y arriver.
Tout ceci non exagéré du tout est une honte, car si nous faisions nôtre Jean 17, versets 20 à 26….
Nous en sommes loin et même A L’OPPOSE. La raison simple et profonde de tout cela est que nous avons utilisé le bois de la croix pour construire nos caisses égoïstes et d’autopromotion (en nous affiliant bien sûr ici ou là pour faire illusion d’unité avec le corps). Nous avons fait de ce bois de la croix des cercueils où nous nous sommes enfermés pour ne pas aimer autrui, voire le trahir, le « haïr poliment », le détruire en l’empêchant D’ETRE, de VIVRE, en essayant d’en faire un esclave alors que nous sommes les esclaves de nos ego. 
 
A partir de là vous pouvez comprendre toutes les dérives…Et ceci ne concerne pas seulement les horions qu’échangent devant les policiers israéliens médusés des religieux traditionnels au Saint-Sépulcre.
 
PRIONS A PRESENT que ce qui vient ressemble à une boule de jeu de quilles venant balayer tout ce qui se construit depuis tant d’années (de siècles) dans une atmosphère d’égoïsme profond et déguisé en faux amour, en fausse « unité », afin que dans la fournaise de l’épreuve qui vient la prière de Yeshoua en Jean 17 s’accomplisse à nouveau comme elle le fit au début, il y a 2000 ans ici à Jérusalem avec les aînés. Prions pour que des repentances avec réparations viennent avant le jour redoutable.
 
Elishéva a reçu en priant ce matin Esaïe 26 v 1 à 12, et v 20 et 21 : 
 
Lisons et prions particulièrement  ce passage, 
 
« Va, mon peuple, entre dans ta chambre, et ferme la porte derrière toi; cache-toi pour quelques instants, jusqu’à ce que la colère soit passée. Car voici, l’Eternel sort de Sa demeure, pour punir les crimes des habitants de la terre; et la terre mettra le sang à nu, elle ne couvrira plus les meurtres. » 
 
Eloquent. Prions que plusieurs, trouvés droits aux yeux de l’Eternel  ‘ »Mon peuple ») jouissent de cette couverture, protection durant le temps de jugement.
 
La guerre est imminente au Moyen-Orient.
Suivez l’actualité au quotidien sur i24news.
 
Haïm Goël

Leave a Reply

Translate »