Skip to main content

La « lutte » d’Hitler et des djihadistes contre « les Juifs »

By 18 janvier 2024Lève-toi !

Le flux

Une copie arabe de Mein Kampf aurait été trouvée sur le corps d’un terroriste du Hamas tué. Tout en brandissant cette copie lors d’une interview, le président israélien Isaac Herzog a déclaré :

Il s’agit du livre d’Adolf Hitler, « Mein Kampf », traduit en arabe. C’est le livre qui a conduit à l’Holocauste et le livre qui a conduit à la Seconde Guerre mondiale…. Le terroriste a écrit des notes, marqué les sections et étudié encore et encore l’idéologie d’Adolf Hitler consistant à haïr les Juifs, à tuer les Juifs, à brûler et à massacrer les Juifs où qu’ils soient.

Il se trouve qu’il y a de nombreuses années, j’ai mené une étude approfondie pour déterminer à quel point les écrits des terroristes islamiques – sous les traits d’Al-Qaïda – ressemblaient aux écrits d’Hitler dans Mein Kampf . Il en est résulté un article de 4 500 mots , publié pour la première fois en 2007.

Pour apprécier les parallèles, considérons la phrase suivante tirée de l’introduction de l’édition 1999 de  Mein Kampf , publiée par Mariner Books :

Il [Hitler] avait clairement exposé ses objectifs ultimes dans  Mein Kampf  dès 1926 : le réarmement, l’abolition de la démocratie, l’expansion territoriale, l’eugénisme, « l’élimination » de la « menace juive ».

Les écrits d’Oussama ben Laden et d’Ayman al-Zawahiri d’Al-Qaida (tels que traduits et catégorisés dans  The Al Qaeda Reader )  s’attardent, voire sont obsédés, sur quatre de ces mêmes cinq « objectifs ultimes » d’Hitler. Outre l’eugénisme, les écrits d’Al-Qaïda tournent autour de la « menace juive », renversant la « religion païenne » de la démocratie, à la fois en matière de reconquête territoriale (de la Palestine à « l’Andalousie ») et d’expansion territoriale (vers le monde entier). En effet, le fait qu’il existe de nombreuses similitudes est mieux illustré par le fait que les mots allemands mein kampf , « ma lutte », se traduisent par jihadi – « mon jihad » – en arabe.

Ce qui suit sont quelques extraits traitant spécifiquement de la compréhension similaire de Mein Kampf (MK) et  de The Al Qaeda Reader (AQR) du « Juif ». (Les nombreux autres parallèles – anti-démocratie, etc. – sont accessibles ici .) Les passages particulièrement similaires sont mis en italique pour les souligner.

MK : « C’est pourquoi je crois aujourd’hui agir conformément à la volonté du Créateur Tout-Puissant : en me défendant contre le Juif, je me bats pour l’œuvre du Seigneur », p. 65.

AQR : « Vous devez savoir que chercher à tuer des Américains et des Juifs partout dans le monde est l’un des plus grands devoirs [pour les musulmans], et la bonne action préférée d’Allah, l’Exalté », p.270.

MK : « Les gens qui peuvent se frayer un chemin dans le reste de l’humanité comme des drones,  pour faire travailler d’autres hommes pour eux sous toutes sortes de prétextes , peuvent former des États même sans espace de vie propre et clairement délimité. Cela s’applique avant tout à un peuple dont souffre, aujourd’hui plus que jamais, le parasitisme dans son ensemble : les Juifs », p. 150…. « Il [« le Juif »] commence à prêter de l’argent et comme toujours à  des intérêts usuraires …. Il considère le commerce ainsi que toutes les transactions financières comme son propre privilège spécial qu’il exploite sans pitié », p. 309. « Depuis l’éditeur jusqu’au monde des médias, ils étaient tous juifs », p. 61.

AQR : « Vous [l’Amérique] êtes une nation qui autorise  l’usure , même si elle a été interdite par toutes les religions. Pourtant, vous bâtissez votre économie et vos investissements sur l’usure. En conséquence, sous toutes ses formes et sous toutes ses formes, les Juifs ont pris le contrôle de votre économie, prenant ainsi le contrôle de vos médias, et contrôlent désormais tous les aspects de votre vie, faisant de vous leurs serviteurs et atteignant leurs objectifs à vos dépens.  – précisément contre quoi Benjamin Franklin vous a mis en garde », p.203.

MK : « Lorsque, sur de longues périodes de l’histoire humaine, j’ai scruté l’activité du peuple juif, soudain s’est posée en moi la question effrayante de savoir si le Destin impénétrable, peut-être pour des raisons inconnues de nous, pauvres mortels, n’a pas, avec une détermination éternelle et immuable, désiré la victoire finale de cette petite nation [« Juiverie »]. Était-il possible que la terre ait été promise en récompense à ce peuple qui ne vit que pour cette terre ? p.64.

AQR : « Venez, laissez-moi [ben Laden] vous dire qui sont les Juifs. Les Juifs ont menti sur le Créateur, et plus encore sur Ses créations. Les Juifs sont les assassins des prophètes, les violateurs des accords…. Ce sont les Juifs : usuriers et impudiques. Ils ne vous laisseront rien, ni ce monde ni la religion…. Tels sont les Juifs qui, conformément à leur religion, croient que les êtres humains sont leurs esclaves et que ceux qui refusent [de le reconnaître] doivent être mis à mort », p.277.

MK : « Le rapport des Juifs à la prostitution et, plus encore, au trafic des esclaves blancs, pourrait être étudié à Vienne…. Quand ainsi pour la première fois j’ai reconnu le Juif comme le directeur impitoyable, éhonté et calculateur de ce trafic révoltant de vices dans la racaille de la grande ville, un frisson froid m’a parcouru le dos », p.59…. « C’est seulement maintenant que j’ai fait la connaissance complète du séducteur de notre peuple », p.61.

AQR : « [L]es Juifs ont pris le contrôle de votre économie [américaine], prenant ainsi le contrôle de vos médias, et contrôlent désormais tous les aspects de votre vie … Vous êtes une nation qui permet des actes d’immoralité…. Vous êtes une nation qui exploite les femmes comme des produits de consommation ou des outils publicitaires… Vous êtes une nation qui pratique le commerce du sexe sous toutes ses formes, directement et indirectement. Des sociétés et des établissements géants sont construits sur cette [marchandise], sous le nom de « art, divertissement, tourisme et liberté » », p. 203-204.

MK : « Il semblait qu’un flux continu de poison était poussé dans les vaisseaux sanguins les plus extérieurs de ce corps autrefois héroïque [la nation allemande] par une puissance mystérieuse [les Juifs], et induisait une  paralysie progressivement plus grande de la saine raison et de la simple instinct de conservation », p.154.

AQR : « Et les plus dangereux de ces groupes sont ceux qui se couvrent du costume de l’Islam et de ses invocations [c’est-à-dire les « modérés » et les « hypocrites »], se faufilant dans les croyances, l’esprit et le cœur de la Oumma. Ils sont comme une bactérie mortelle  essayant de vaincre le système immunitaire humain, essayant de le détruire pour semer la corruption dans les cellules du corps humain », p.104.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »