Skip to main content

La mafia Biden sous les projecteurs du Département de Justice… enfin

By 10 décembre 2020Le mot du jour

PUBLIÉ PAR PIERRE REHOV LE 10 DÉCEMBRE 2020

Social media giants are accused of 'politically motivated censorship' after  they blocked stories alleging corruption involving Donald Trump's  Democratic rival Joe Biden – BCNN Two (2)

Les intérêts du ministère de la justice envers Hunter Biden ne se limitent pas aux impôt Les procureurs fédéraux ont également enquêté sur les liens avec l’étranger, sur un éventuel blanchiment d’argent.

Hunter Biden a été confronté récemment à des problèmes fiscaux. En juillet, le district de Columbia a prélevé un privilège de 453 000 dollars contre lui pour des impôts d’État impayés, qu’il a rapidement satisfaits, selon les dossiers fiscaux du district de Columbia accessibles via le service de base de données Nexis.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

L’enquête fédérale sur le fils du président élu Joe Biden, Hunter, a été plus approfondie qu’une déclaration de Hunter Biden ne l’indique, selon une personne ayant une connaissance directe de l’enquête.

Mercredi, Hunter Biden a déclaré qu’il avait été contacté au sujet d’une enquête fiscale du bureau du procureur américain du Delaware.

Outre le Delaware, l’unité de lutte contre la fraude boursière du district sud de New York a également examiné les finances de Hunter Biden, selon la personne ayant une connaissance directe de l’enquête. Cette personne a déclaré que, dès le début de l’année dernière, les enquêteurs du Delaware et de Washington ont également enquêté sur le blanchiment d’argent potentiel et sur les liens de Hunter Biden avec l’étranger. La personne a parlé sous la condition de l’anonymat car elle n’est pas autorisée à discuter publiquement de l’affaire.

En plus de l’enquête sur Hunter Biden, les autorités fédérales du district ouest de Pennsylvanie mènent une enquête criminelle sur une entreprise hospitalière dans laquelle James, le frère de Joe Biden, était impliqué. Les fonctionnaires fédéraux ont posé des questions sur le rôle de James Biden dans cette affaire, selon une deuxième personne ayant une connaissance directe de cette enquête, qui a déclaré qu’elle se poursuivait.

Rien n’indique que Joe Biden lui-même fasse l’objet d’une enquête, mais si les affaires restent ouvertes lorsque Joe Biden prendra ses fonctions, elles pourraient compliquer sa présidence et jeter un éclairage peu flatteur sur les agissements de ses proches, qui cherchent souvent à tirer profit des liens politiques de la famille Biden.

« Je prends cette affaire très au sérieux, mais je suis convaincu qu’un examen professionnel et objectif de ces questions démontrera que j’ai géré mes affaires de manière légale et appropriée, notamment en faisant appel à des conseillers fiscaux professionnels », a déclaré M. Hunter Biden dans une déclaration. Ni la transition de Biden ni George Mesires, avocat de Hunter et James Biden, n’ont répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

La transition Biden-Harris, qui avait auparavant nié toute connaissance de sondages fédéraux sur les relations d’affaires de Hunter, a frappé une note défensive dans une déclaration accompagnant celle de Hunter.

« Le président élu Biden est profondément fier de son fils, qui a relevé des défis difficiles, y compris les attaques personnelles vicieuses de ces derniers mois, pour en ressortir plus fort », a déclaré l’équipe de transition dans une déclaration.

Au début de ce mois, Biden s’est engagé à ce que ses proches évitent les conflits d’intérêts. « Mon fils, ma famille ne s’impliquera dans aucune entreprise, aucune entreprise qui est en conflit ou semble être en conflit, avec une distance inappropriée de la présidence et du gouvernement », a-t-il déclaré.

Mais l’existence d’enquêtes impliquant le fils du président élu et une entreprise ayant des liens avec son frère présente une nouvelle série de défis pour la nouvelle administration.

Kathleen Clark, professeur de droit à l’université de Washington à St. Louis et experte en éthique gouvernementale, a déclaré qu’en vertu des normes post-Watergate en vigueur depuis longtemps, les communications entre le ministère de la justice et la Maison Blanche concernant les enquêtes criminelles devraient être strictement limitées. Clark a déclaré que le procureur général William Barr a érodé ces normes, et que toute enquête en cours sur les proches de Biden devrait inciter le prochain chef du ministère de la Justice à les réaffirmer.

« Il serait important que certains messages internes du ministère de la Justice soulignent l’indépendance de ce dernier », a déclaré M. Clark. « Ce que Biden et un ministère de la justice doivent faire, c’est souligner que Biden ne s’immiscera pas dans des enquêtes spécifiques du ministère de la justice ».

L’enquête sur Hunter Biden a porté principalement sur ses liens financiers avec des personnalités et des entreprises étrangères, selon la personne qui la connaît. Dans une pratique courante des enquêtes fiscales, la division fiscale de la Main Justice à Washington a également été impliquée dans l’enquête, a déclaré la personne.

Ces dernières années, Hunter Biden a siégé au conseil d’administration de la compagnie énergétique ukrainienne Burisma, dont le fondateur a été confronté à des allégations de corruption, et a fait du travail juridique pour Gabriel Popoviciu, un homme d’affaires romain accusé de corruption.

Hunter Biden a également poursuivi des affaires avec le magnat chinois du pétrole Ye Jianming et un associé de Ye, Patrick Ho. En 2018, Ho a été condamné dans le district sud de New York pour avoir violé la loi sur les pratiques de corruption à l’étranger en tentant de corrompre des fonctionnaires du gouvernement au Tchad et en Ouganda.

Un autre partenaire commercial de Hunter Biden, Devon Archer, a été condamné en 2018 dans le district sud de New York pour des accusations de fraude sans rapport avec l’affaire. Des documents bancaires montrant des paiements étrangers à Hunter Biden ont fait surface dans le cadre de cette affaire.

Après qu’un juge ait annulé la condamnation de Devon Archer fin 2018 (une cour d’appel a rétabli la condamnation le mois dernier), les procureurs de l’unité de fraude aux valeurs mobilières du SDNY ont réexaminé le dossier de Devon Archer et ont commencé l’année dernière à examiner ces paiements étrangers à Hunter Biden, à la recherche de signes de blanchiment d’argent, selon la personne qui a eu une connaissance directe de l’enquête. Mais après s’être entretenus avec les procureurs du Delaware, dont l’enquête était déjà bien avancée et reconnue mercredi par Hunter Biden, les procureurs de l’unité de fraude aux valeurs mobilières du SDNY ont cessé leur enquête sans ouvrir une enquête séparée et formelle, a déclaré la personne.

Le porte-parole du ministère de la justice, Kerri Kupec, a refusé de commenter, tout comme les porte-parole du SDNY et du bureau du procureur du Delaware.

Hunter Biden a également été confronté à des problèmes fiscaux récents. En juillet, le District de Columbia a prélevé un privilège de 453 000 dollars contre lui pour des impôts d’État impayés, qu’il a rapidement satisfaits, selon les dossiers fiscaux du D.C. accessibles via le service de base de données Nexis. Le privilège a été signalé pour la première fois par le Free Beacon de Washington.

Les agents du FBI ont, quant à eux, posé des questions sur les relations de James Biden avec la société hospitalière Americore Health, un opérateur d’hôpitaux ruraux, dans le cadre d’une enquête basée dans le district ouest de la Pennsylvanie, selon la personne ayant une connaissance directe de cette enquête.

Fin janvier, des agents du FBI ont fait une descente dans un hôpital Americore à Ellwood City, en Pennsylvanie, et ont emporté des boîtes. Cette descente, qui a déjà été signalée, faisait suite à un dysfonctionnement paralysant de l’hôpital.

Americore, qui est en faillite, a été confronté à des allégations de mauvaise gestion sans rapport avec James Biden, et il n’est pas clair si ses activités sont au centre de l’enquête.

La nature exacte de l’implication de James Biden dans Americore est également contestée.

Le POLITICO a déjà signalé qu’il avait brièvement eu un bureau au siège de la société en Floride en 2018. Une carte de visite l’identifiant comme un « principal » d’Americore a été enregistrée dans les archives du tribunal dans une affaire civile au Tennessee, mais il a contesté qu’il soit un principal de la société.

D’anciens contacts d’affaires de James Biden ont déclaré qu’il avait invoqué le nom et l’influence de son puissant frère aîné dans le cadre de sa participation à Americore, bien qu’il ait contesté leurs comptes.

Un responsable de la campagne de James Biden a déjà déclaré à la POLITIQUE que Joe Biden n’avait jamais discuté d’Americore avec son frère ni exprimé son soutien à l’entreprise.

Le fondateur d’Americore, Grant White, a participé à une collecte de fonds en septembre 2017 pour la Fondation Beau Biden à laquelle Joe Biden était présent. Les deux hommes se sont rencontrés lors de cet événement, selon un ancien cadre d’Americore. La campagne Biden avait auparavant déclaré à la POLITIQUE que toute interaction entre Joe Biden et White aurait été superficielle.

Le bureau de l’inspecteur général du ministère de la santé et des services sociaux est également impliqué dans l’enquête d’Americore Health, selon la personne connaissant la situation. Les porte-parole du bureau du HHS IG et du bureau du procureur américain pour le district ouest de la Pennsylvanie ont tous deux refusé de commenter.

Les précédents présidents ont adopté diverses approches pour traiter les enquêtes fédérales concernant les membres de leur famille. Richard Nixon a été critiqué pour avoir demandé à son procureur général, John Mitchell, de mettre sur écoute son frère Donald afin de garder un œil sur les affaires douteuses de ce dernier. Jimmy Carter, en revanche, a accepté d’être interrogé sous serment dans le cadre d’une enquête sur les relations de son frère Billy avec le gouvernement libyen.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Pierre Rehov pour Dreuz.info.

https://www.politico.com/news/2020/12/09/justice-department-interest-hunter-biden-taxes-444139

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »