Skip to main content

La main de D.ieu dévie une roquette du Hamas…

By 15 août 2014Etz Be Tzion

La « main de Dieu » dévie une roquette du Hamas, sauvant des centaines d’Israéliens


La « main de Dieu » dévie une roquette du Hamas, sauvant des centaines d’Israéliens

Le mois dernier, il semble que la population de Tel Aviv ait échappé de peu à une catastrophe majeure. Dans unarticle publié sur un site d’information israélien (en hébreu), le directeur des opérations d’une batterie du Dôme de Fer se rappelle:

Une roquette a été tirée depuis Gaza. Iron Dome a calculé précisément sa trajectoire. Nous savons où ces roquettes vont atterrir dans un rayon de 200 mètres. Cette roquette allait toucher soit les gratte-ciels du Centre Azrieli, soit le Kirya [l’équivalant israélien du Pentagone], ou une gare du centre de Tel Aviv. Des centaines de personnes auraient pu mourir.

Nous avons tiré une première roquette d’interception. Elle a raté sa cible. Une seconde. Elle a également raté la cible. C’est quelque chose de très rare. J’étais sous le choc. À cet instant il ne restait que 4 secondes avant que la roquette du Hamas ne s’écrase. Nous avions déjà ordonné aux services de secours de converger vers ce que nous avions annoncé comme étant le lieu d’une catastrophe grave impliquant un nombre important de victimes.

Soudain, Iron Dome (qui calcule la vitesse du vent, entre autres) nous a montré qu’un vent important arrivait de l’est, un vent fort qui a envoyé la roquette dans la mer. Nous étions époustouflés. Je me suis levé et j’ai crié: « Il y a un Dieu! ».

Je l’ai vu de mes propres yeux. Ce n’est pas quelque chose qu’on m’a dit ou rapporté. J’ai vu la main de Dieu envoyer cette roquette dans la mer.

D’autre part, à la fin du mois de juillet, le colonel Ofer Winter, dirigeant la brigade d’infanterie Givati, a décrit un brouillard mystérieux qui les a favorablement couverts, lui et ses troupes, alors qu’ils avançaient sur une position ennemie à la lueur du matin, après que leur raid nocturne ait été postposé.
Le colonel a appelé le phénomène « les nuages de la Gloire ».

Comme disait Ben-Gourion: « Celui qui ne croit pas aux miracles en Israël, n’est pas un réaliste ».

Article en Hébreu sur le sujet.
Traduction anglaise sur Israel Today.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »