Skip to main content

La persécution ! Nous y sommes !

By 25 août 2022Lève-toi !

LE REFUGE, 25 août 2022

Bien chers tous dans l’œuvre et frères et sœurs qui suivez nos messages et la vie de loeuvre « depuis l’extérieur », (bien qu’il n’y ait qu’un seul corps uni en LUI hors tout ce qui sépare injustement. Louange à l’Éternel pour notre « innocence » qui nous fait UN en LUI ! « Si vous ne devenez comme des enfants,… » nous a-t-il été dit par Yeshoua !).

Je vous transmets la réaction du frère Dauvergne assortie d’un avertissement relâché par J.M. Thobois peu de temps avant son départ pour le ciel…

La persécution ! Nous y sommes !

MERCI de prier car elle s’est abattue sur moi, nous dans l’œuvre, hideuse, ignoble, sans frein… Quand cette persécution aura épuisé « ses forces démoniaques », j’en ferai état comme il le faudra. En ce moment nous luttons et supportons ce que nous n’avions jamais imaginé possible, malgré que D.ieu m’ait de longtemps averti prophétiquement,… et que j’aie averti. Nous y voilà donc…

Mais d’ores et déjà soyez prêts. Elle peut fondre sur chacun d’entre nous, à tout moment via les forces dont parlait Thobois.

« De la même manière que les Juifs se sont soudain trouvés en Perse devant un décret d’extermination irrévocable, nous allons nous aussi nous trouver dans peu de temps devant une situation similaire. Aujourd’hui, le décret de destruction de ton âme, de ta famille et de ton église est arrêté. »

Prions que la persécution qui fond déjà sur certains et va fondre encore plus nous fournisse l’occasion de retourner vers une unité véritable en Christ, loin de nos superficielles préoccupations « d’enfants gâtés » d’un christianisme trop longtemps « relatif » dans ses comportements eu égard aux standards bibliques pourtant évidents aux sources de l’Histoire de l’Eglise… et de la SAINTE PAROLE.

Comme l’a prié BRUNSON, prions aussi :  » Père, Dieu, répands sur Tes fils et Tes filles le courage, la force, la confiance, l’espérance, l’endurance, la constance et la persévérance de Jésus afin que nous puissions courir la course qui nous est proposée et de bien la terminer, en belle épouse purifiée dans les feux de l’obéissance, fidèle, testée et trouvée digne de Jésus Son bien-aimé, le Roi de gloire. Amen. « 

Lisez tout ce qui vient plus bas.

Bien en LUI !

Haïm Goël

De: Gérard Dauvergne

A: angothaim@aol.com

Envoyé le: Je, 25 Aoû 2022 11:06

Sujet: Re: AVERTISSEMENT SOLENNEL ! – Haïm Goël

Bonjour,

Suite à ton « avertissement solennel » à partir de l’interview de Andrew Brunson, il se trouve que nous étions en train de transcrire en français les 8 vidéos de ce frère. Si cela peut t’intéresser, toi et des membres qui participent à ton œuvre, je mets en fichiers joints ce que nous avons réalisé pour l’instant. C’est à dire les 5 premières sessions d’Andrew. Il en reste 3 à faire. Il y a un pdf pour chaque session.

Tu trouveras ci-dessous ce que je viens d’envoyer à quelques frères et sœurs et quelques pasteurs, à ce sujet, et également une citation du dernier livre « post mortem » de J.M Thobois que je suis entrain de lire et qui est la fin du premier chapitre (Le livre d’Esther pour un temps comme celui-ci). Citation avec laquelle je suis pleinement d’accord et qui s’accorde également avec ton avertissement solennel sur la persécution.

Que le Seigneur te garde, te protège et te conduise toujours plus dans sa volonté.

Gérard

————————————-

Citation J.M. Thobois :

Quelles leçons pour aujourd’hui ?

Dans la civilisation moderne, le décret de mise à mort de nos églises est arrêté. Il y a au plus haut niveau de notre planète une superclasse qui contrôle les finances mondiales. Or, la finance, c’est le pouvoir. Les États ne sont plus ni libres ni indépendants, ils dépendent de cette élite mondiale, elle-même est infiltrée par les satanistes. Les satanistes ont pour but la destruction des couples, du mariage, de la famille puis de la filiation. Ensuite, ils envisagent l’extermination du judéo-christianisme. Nous y sommes, ce plan diabolique s’accomplit depuis quelques décennies. De la même manière que les Juifs se sont soudain trouvés en Perse devant un décret d’extermination irrévocable, nous allons nous aussi nous trouver dans peu de temps devant une situation similaire.

Aujourd’hui, le décret de destruction de ton âme, de ta famille et de ton église est arrêté.

Il faut le savoir, il faut en prendre conscience. Dans une époque comme la nôtre, il faut savoir aussi que, de toute manière, le plan de Dieu s’accomplira. Le plan de ces Haman modernes aboutira à l’échec parce que Jésus a dit, en parlant de son Église : « … les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle. » (Matthieu 16.18b). Mais le problème est ce que disait Mardochée à Esther : « De toute manière, le plan de Dieu s’accomplira. Il s’accomplira par toi, ou par d’autres. Si tu ne veux pas entrer dans le plan de Dieu, si tu ne veux pas entrer dans le combat, si tu ne veux pas prendre des risques, Dieu trouvera d’autres personnes. Mais toi, tu périras. » C’était cela le problème en ce qui concernait Esther. Et aujourd’hui, ce décret est d’actualité. Mais Dieu a prévu toutes choses d’avance ; il a aussi des « cartes jokers » pour les sortir au bon moment. Mais la question, c’est nous personnellement dans ce temps-là : que va-t-il se passer pour nous ?

Nous pouvons alors affirmer que ce qui était l’appel particulier de Mardochée et d’Esther est aussi notre appel. Nous sommes appelés à nous lever pour effacer la mémoire d’Amalec de dessous les cieux.

———————————

Copie de mon mail au sujet d’Andrew Brunson et de ses vidéos.

Andrew Brunson est un pasteur, missionnaire américain, emprisonné en Turquie pendant 2 ans, et libéré sous la présidence et les efforts de D.Trump.

A.Brunson a fait une série de 8 vidéos (environ 15mn chacune) pour communiquer tout ce qu’il a appris – en prison –  « de la marche en Christ » du vrai disciple. Il s’adresse à l’Église des USA car il croit qu’une persécution arrive dans cette nation et qu’une grande majorité de l’Église n’est pas prête à affronter ce qui arrive.

Ayant écouté ses vidéos, je trouve là un message percutant et indispensable pour tout chrétien qui veut réellement être un disciple du Seigneur. Ce pourquoi j’ai écrit plus haut qu’Andrew a appris en prison « la marche en Christ » du vrai disciple, en payant le prix fort, et même très, très, très fort. Ce n’est pas ici de l’enseignement théorique, mais le résultat d’une « pressurisation d’où coule un « nectar ».  Voici par exemple une de ses paroles dans la 4è vidéo :  » J’avais passé l’épreuve du silence, l’épreuve de la solitude, l’épreuve de l’abandon, de la solitude sans soutien, l’épreuve du mauvais traitement, l’épreuve de la faiblesse dans l’impuissance, l’épreuve du brisement, l’épreuve des doutes, l’épreuve de l’offense. Il y a une différence entre un soldat qui a suivi une formation et acquis des compétences, et un soldat qui a la même formation, les mêmes compétences, mais qui a été au combat. Mon amour pour Dieu avant d’aller en prison était sincère et totalement authentique. Mais jusqu’à ce qu’il soit testé, cela n’était pas éprouvé. « 

Et voici l’introduction de chaque vidéo sur un fond musical :  » Je crois qu’un sombre raz-de-marée se profile à l’horizon. C’est une vague d’hostilité et de persécution qui est sur le point de s’abattre sur l’Église. Nous avons été conditionnés à ne pas nous attendre à la persécution.  C’est parce que je sais combien la persécution peut être dangereuse et difficile que j’ai un tel sentiment d’urgence pour les États-Unis.  Je me concentre sur la préparation du cœur pour être fidèle jusqu’à la fin.  » Euh !? Seulement pour les USA ? Je crois bien que toute l’Église en occident est concernée.

Et une de ses prières qu’il a priée tant de fois en prison comme il le dit dans la 5ème vidéo :   » Père, Dieu, répands sur tes fils et tes filles, le courage, la force, la confiance, l’espérance, l’endurance, la constance et la persévérance de Jésus afin que nous puissions courir la course qui nous est proposée et de bien la terminer, en belle épouse purifiée dans les feux de l’obéissance, fidèle, testée et trouvée digne de Jésus son bien-aimé, le roi de gloire. Amen. « 

Janine et moi-même, plus une autre sœur, avons entrepris de transcrire ces vidéos en français. Nous avons fait de notre mieux en tentant d’être le plus fidèle possible à l’esprit dans lequel s’exprime Andrew, et nous venons de terminer la 5eme vidéo (ou 5eme session comme le dit Andrew). Vous les trouverez en fichier joints séparés pour chaque session. Maintenant, pour ceux qui sont à l’aise avec la langue anglaise, vous trouvez les vidéos sur les liens suivants :

https://www.frc.org/preparetostand

https://lumieremonde.wordpress.com/2022/08/21/le-pasteur-andrew-brunson-declare-a-wnd-je-netais-pas-pret-pour-la-persecution/

Cet email a été envoyé à angothaim@aol.comcliquez ici pour vous désabonner.

Join the discussion 4 Comments

Leave a Reply

Translate »