Skip to main content

La prise de contrôle palestinienne de la zone C doit être stoppée, prévient le comité de la Knesset / Mordeh’aï pour malaassot.com

5 juin 2018

Selon les Accords d’Oslo, la zone C de Judée et Samarie est sous contrôle israélien, mais “depuis 2008, l’Autorité Palestinienne a fait des efforts considérables de prise de contrôle”, dit le ministère de la Défense.

Par Gideon Allon et le personnel d’Israel Hayomhttps://www.israpundit.org/palestinian-takeover-of-area-c-must-be-stopped-knesset-committee-warns/#more-63635133

Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.comreproduction autorisée avec mention de la source et du lien

Le sous-comité de la Knesset pour les affaires étrangères et la défense a tenu une session d’urgence dimanche sur “la prise de contrôle stratégique de la zone C par l’Autorité palestinienne”, qui, sous les accords d’Oslo de 1993, est sous entière sécurité civile israélienne. contrôle.?

La zone C représente environ 60% de la Judée et de la Samarie et quelque 150 000 Palestiniens y vivent.

“Depuis 2008, l’Autorité palestinienne” fait des efforts considérables pour prendre en charge la zone C “, a déclaré Moti Yogev, le président du sous-comité, membre de  Habayit Hayehudi,  .

 

“Prendre le contrôle de ces territoires fait partie du concept stratégique de l’AP”, a-t-il poursuivi. “Il a même établi un” ministère officiel pour superviser ses activités dans le secteur? C. Pendant ce temps, notre propre gouvernement ne fait pas assez – pour surveiller ce problème et l’arrêter. ”

 

Kobi Eliraz, secrétaire aux Affaires de l’établissement du ministère de la Défense, a noté que “le ministère de la Défense est de plus en plus conscient de la situation dans la région, tout comme les décideurs concernés, car il s’agit d’une sphère stratégique ”

 

“L’establishment de la défense connaît bien les tentatives de l’Autorité palestinienne de s’emparer de la région”, a-t-il dit, ajoutant que le ministre de la Défense Avigdor Lieberman “poursuivait des mesures opérationnelles, légales et administratives pour l’arrêter”. Nous avons mis en place un plan de travail ordonné qui comprend des objectifs clairs.

 

Eliraz a noté qu’Israël a largement réussi à stopper le phénomène de «l’Union européenne qui finance illégalement des logements modulaires pour les Palestiniens dans la zone C.

« Nous avons arrêté ça. Cela n’existe presque plus », a-t-il dit.

Le colonel Uri Mendes, chef adjoint de l’administration civile, a déclaré que l’agence tenait des réunions mensuelles sur la construction illégale palestinienne dans la zone?

“Il n’y a presque pas de construction illégale ou d’infiltration foncière qui ne soit pas reconnue”, a-t-il dit, ajoutant que les mesures coercitives contre la construction illégale palestinienne dans la zone C ont été suspendues pendant le mois musulman du Ramadan.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »