Skip to main content

La prochaine vague de retour en Israël ? Depuis les USA ! Plus de la moitié des Juifs américains ont subi l’antisémitisme au cours des 5 dernières années (enquête ADL)

By 1 avril 2021U.S.A

Plus de la moitié des Juifs américains ont subi l’antisémitisme au cours des 5 dernières années (enquête ADL)

i24NEWS

clock 2 min

Des membres du Klan lors d'un rassemblement du KKK à Justice Park le samedi 8 juillet 2017 à Charlottesville, en Virginie.
AP / Steve HelberDes membres du Klan lors d’un rassemblement du KKK à Justice Park le samedi 8 juillet 2017 à Charlottesville, en Virginie.

« Les Juifs américains se sentent moins en sécurité aux Etats-Unis qu’ils ne l’étaient une décennie plus tôt »

Plus de la moitié des juifs américains ont soit vécu, soit été directement témoins d’incident antisémite au cours des cinq dernières années, selon un nouveau sondage publié par l’Anti-Defamation League.

Le sondage révèle que 63% des personnes interrogées ont subi ou entendu des commentaires, insultes ou menaces antisémites visant autrui – une nette augmentation par rapport à l’enquête de 20% (54%).

9% des Juifs américains ont indiqué qu’ils avaient été physiquement attaqués au cours des cinq dernières années parce qu’ils étaient juifs.

« À la suite d’attaques antisémites majeures à Pittsburgh, Poway, Jersey City et Monsey, les Juifs américains rapportent qu’ils se sentent moins en sécurité aux États-Unis aujourd’hui qu’ils ne l’étaient une décennie plus tôt », a déclaré le PDG de l’ADL, Jonathan Greenblatt, dans un communiqué.

« En regardant en arrière sur les cinq dernières années, qui ont été ponctuées par l’antisémitisme à Charlottesville en 2017 et les symboles haineux exposés lors de la violation du Capitole américain le 6 janvier, il est compréhensible que le niveau d’anxiété augmente et que les préoccupations sécuritaires résident dans l’esprit de tous », a-t-il affirmé.

Join the discussion 3 Comments

  • Shoshana dit :

    J’espère que les juifs américains et aussi ceux d’Europe et particulièrement les français n’attendrons pas que la situation dégénère encore pour rentrer en Israël.

    • Haïm Goël dit :

      Dans les années 30 les juifs allemands, pour beaucoup, attendirent trop longtemps. Prions afin que ce retour à Sion ne se fasse pas sous la contrainte mais avec coeur ardent et amour du pays promis. Bien plus qu’un droit au retour, c’est un devoir…

  • Danielle25 dit :

    Hélas ! la situation s’est également bien dégradée en France depuis 10 ans. Les horribles attentats qui ont eu lieu ces dernières années, visant même des enfants, en témoignent. Recrudescence du nazisme en Allemagne et ailleurs. Tombes saccagées et profanées… Les croix gammées qui osent s’afficher à nouveau. Prions que les Juifs de France et de partout puissent voir la réalité en face et aient une envie forte, un coeur pour revenir en Eretz Israël, comme tu le dis, Haïm.

Leave a Reply

Translate »