Skip to main content

La tragédie des habitudes-certitudes face au Saint-Esprit – Haïm Goël – 25/03/2023

By 26 mars 2023Haïm Goël

Join the discussion 2 Comments

  • Danielle25 dit :

    Merci pour ce message, Haïm. Il est clair et explique facilement qui est le Saint-Esprit. Ce n’est pas une vue abstraite, mais Il est une personne, réelle et présente auprès de nous. Et j’ai enfin compris pourquoi Jésus a dit en Jean 16:7 “Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. ” Merci Seigneur, pour Ton Esprit saint envoyé pour nous. C’est une grâce merveilleuse.

  • Brigitte Pelletier dit :

    Bonjour Haim et Élishéva, je suis entourée de deux types de chrétien dans mon entourage.
    1- Plus religieux, ils ne voient pas l’importance du Saint-Esprit et ne veulent pas entendre parler du monde démoniaque qui nous entoure, et de se remettre en question devant Dieu, voyant leur salut assuré. 2- La culture de Jésus, (Jesus culture) (Jesus image) Ils aiment le surnaturel mais sans se remettre en question devant Dieu, leur salut étant assuré. Avec les 2 groupes, je perçois en Esprit de l’impureté, ce qui est lourd pour moi quand ils me contactent, J’ai essayé beaucoup dans le passé de leur parler de sujet sérieux, c’est comme-ci, ils ne peuvent pas le porter.
    En faisant ce voyage en France, je veux marcher par la foi, avec l’Esprit de Dieu.
    J’ai des combats parce que plusieurs dont chrétiens et ma famille me donne des tas de conseils sur ma sécurité, tous les dangers ect.
    Moi, je ne souhaite que de marcher avec Dieu, tout simplement.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »