L’attaque antisémite survenue à Overland Park, au Sud de Kansas City, constitue un douloureux rappel que l’antisémitisme est présent, toujours, partout, et peut surgir à chaque instant, même dans l’un des pays les moins touchés par l’antisémitisme contemporain. Elle montre que l’antisémitisme peut avoir des milliers de visage, se faire islamiste, nazi, chrétien intégriste, sans cesser d’être ce qu’il est : une détestation de la différence juive et de ce dont elle est porteuse, une idée essentielle de la transcendance, de la Loi, un rappel des principes éthiques sur lesquels est fondée la civilisation occidentale. Elle rappelle que le mal ne cessera jamais de roder et que les Juifs seront toujours la cible de prédilection de ceux qui veulent faire le mal ou l’incarner. Elle rappelle que la libération ne sera jamais achevée. Elle est survenue la veille d’un jour où ce qui se trouve célébré est, précisément, la libération ou, tout au moins son enclenchement.
« L’an prochain à Jérusalem » par Guy Millière
No Comments
Nos cultes se suivent via SKYPE. Inscrivez-vous en nous écrivant à l’adresse contact[at]leve-toi.com
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire afin de recevoir nos lettres de nouvelles et informations pour tous
Je souhaite m’inscrire !
Abonnez-vous pour recevoir par mail les derniers articles parus durant la semaine
Soyez averti chaque jour des nouveau articles parus sur le site
Commentaires récents
- Haïm Goël dans Monde : Pénuries alimentaires dans six mois, Les globalistes nous disent ce qui va se passer ensuite (Par Brandon Smith).
- Brigitte Pelletier dans Saisir sa chance, la différer, voire la refuser ? – Haïm Goël – 14/05/2022
- Brigitte Pelletier dans Vous avez aimé Samuel Ayrapetyan, vous allez aimer encore. Allez, bonne écoute pour un nouveau BOL D’ENERGIE bien utile pour occidentaux quelque peu pâles et endormis. Et puis c’est beau, BEAU ! Une musique venue sans doute d’Arménie ou de Géorgie. Je confesse mes atomes crochus avec cet univers-là !
- Brigitte Pelletier dans Monde : Pénuries alimentaires dans six mois, Les globalistes nous disent ce qui va se passer ensuite (Par Brandon Smith).
- Danielle25 dans Monde : Pénuries alimentaires dans six mois, Les globalistes nous disent ce qui va se passer ensuite (Par Brandon Smith).
- Danielle25 dans Vous avez aimé Samuel Ayrapetyan, vous allez aimer encore. Allez, bonne écoute pour un nouveau BOL D’ENERGIE bien utile pour occidentaux quelque peu pâles et endormis. Et puis c’est beau, BEAU ! Une musique venue sans doute d’Arménie ou de Géorgie. Je confesse mes atomes crochus avec cet univers-là !