Skip to main content

L’antisémitisme, cela s’exporte. Il y aurait-il un ancien nazi réfugié en Amérique du sud derrière l’hostilité de ces indiens ?

By 2 juin 2014Lève-toi !

Des juifs guatémaltèques victimes d’un antisémitisme virulent !

Publié le : 31 mai 2014
Les habitants de San Juan La Lagun , une petite ville de moins de 10.000 habitant dans l’État guatémaltèque de Solola, ont demandé aux membres de la communauté juive – 10 familles ultra-orthodoxes dont la plupart sont arrivés que récemment – de s’identifier dans un registre municipal et de partir dans les prochains mois.

Screen Shot 2014-05-31 at 8.52.44 PM

Un registre a été mis en place pour vérifier si les immigrants de la communauté juive sont légalement entrés dans le pays et d’où ils viennent.

« Nous, en tant qu’autorité locale, n’avons rien contre la communauté juive », a déclaré maire de la ville Rodolfo López.  » Mais chaque communauté , et en particulier la nôtre, les Mayas autochtones, avons des coutumes et traditions très particulières et nous devons défendre nos droits .  »

Les résidents ont déposé des plaintes auprès de la municipalité contre les juifs parce qu’ils ont construit un mikvé, un bain rituel, et ont fait des kaparot, coutume visant à tuer des poulets.

Les membres de la communauté orthodoxe ont dit qu’ils ne se baignent pas devant les autres qu’ils sont la cible d’attaques verbales et physiques.

Santos, un Guatémaltèque chrétien qui est de convertir au judaïsme, a déclaré que les résidents de la ville se baladent avec des photos d’Hitler et des fours crématoires.

« Ils nous ont demandé de sortir de la ville parce qu’ils nos accusent de kidnapper les enfants. Ils disent qu’on a envahi la ville. »

Récemment, les pierres ont été jetées contre des juifs.

Par Shimon Bathos – JSSNews

Leave a Reply

Translate »