Skip to main content

L’artillerie égyptienne tire sur Gaza. Pas un mot dans les médias français et aucune manifestation de soutien à Gaza…

By 4 février 2015Etz Be Tzion


L’artillerie égyptienne tire sur Gaza. Pas un mot dans les médias français et aucune manifestation de soutien à Gaza…

Les médias français, toujours prêt à diaboliser Israël dans ses actions contre les terroristes de Gaza, n’ont pas fait état de cette information: Pour la première fois, l’armée égyptienne a effectué des tirs d’artillerie sur Gaza contre des cibles appartenant du Hamas. 

Ces tirs d’artillerie interviennent après qu’une bombe artisanale ait fait s’écrouler une partie du mur de sécurité édifié par l’Egypte pour empêcher toute infiltration de terroristes en Egypte.

Le général Sissi a décider de mener une guerre implacable contre les terroristes islamistes du Hamas.

On peut s’interroger sur le silence de l’AFP et des médias français quand Israël n’est pas mis en cause.

De même les « ardents » défenseurs de Gaza, camp de concentration selon certains, sont bien silencieux sur les tirs égyptiens, sur le mur érigé par l’Egypte pour se protéger du terrorisme, sur les tunnels détruits par l’Egypte et sur les centaines de maisons gazaouis détruites également…

L’indignation à propos de Gaza est plus que sélective…

Ce silence de tous ceux qui prétendent défendre la cause palestinienne, notamment à Gaza, prouve leur mauvaise foi puisqu’ils ne s’intéressent à Gaza que dès lors où c’est Israël qui se défend mais pas quand c’est l’Egypte.

Si ce n’est pas de la diabolisation volontaire d’Israël, l’Etat Juif, et donc de l’antisémitisme sous prétexte d’antisionisme alors qu’est-ce que c’est ?

En ne focalisant l’attention que contre Israël, alors que les palestiniens sont tués également au Liban et en Syrie, alors que l’Egypte mène aussi un combat sans merci contre le terrorisme du Hamas, les médias français participent volontairement à la haine d’Israël qui se traduit en France par l’antisémitisme musulman avec les conséquences que l’on sait…

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »