was successfully added to your cart.

L’attentat antisémite de Bruxelles

By 26 mai 2014Lève-toi !

Attentat terroriste au musée juif de Bruxelles : les premières images du terroriste

Camera_04_Accueil

Voici les premières images du terroriste qui a tué trois innocents au musée juif de Bruxelles hier samedi vers 16 heures. Deux israéliens et un français sont morts d’une balle dans la tête et dans la gorge, un belge est dans un état jugé critique à l’hôpital.

20140525053704

L’auteur est de corpulence moyenne, athlétique et se déplace souplement. Il portait une casquette de couleur sombre avec un logo clair sur la face avant du côté gauche. Il portait un vêtement de couleur bleue claire avec un logo clair à hauteur de la poitrine du côté gauche, un pantalon de couleur sombre et des chaussures également de couleur sombre avec des semelles claires. Il portait en bandoulière un sac de couleur sombre avec logo blanc de petite taille et un autre de type sac de sport également sombre avec logo clair. Il a fait usage d’une arme d’épaule avec crosse pliable de type KALASHNIKOV.

Il a pris la fuite à pied en direction de la rue des chandeliers en direction de la rue Haute à BRUXELLES dans le quartier des Marolles où il a été perdu de vue.

L’homme a probablement agit seul. Il était armé d’une kalashnikov. C’était un homme entraîné, bien préparé. Il n’a pas encore été identifié par la police.

La porte parole du parquet appelle toute la population et les journalistes à participer à la traque du suspect :

“Cette conférence de presse est faite pour informer de façon correcte et éviter que les informations divulguées soient fausses. Nous demandons aux journalistes de ne pas diffuser d’infos différentes, et de ne pas faire d’enquête parallèle.

Si vous avez des infos, aidez-nous a arrêter cette personne.

Nous avons analysé un maximum d’images : l’auteur était probablement seul, il était bien préparé, et armé.

Nous en sommes en phase de recherche active, c’est pour cela nous faisons appel à la population pour l’arrêter. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dans l’intérêt de l’enquête, le parquet demande que seules soit utilisée la description donnée par l’autorité judiciaire. Toute autre description compliquera l’enquête en cours.

La personne qui a été arrêtée hier suite au relevé de l’immatriculation de l’Audi qui s’est garé en double file devant le musée n’est pas considérée comme auteur, mais comme témoin et a été relaxée.

Aucune revendication de l’attentat n’a été formulée pour l’instant.

Au cours des trente dernières années, toutes les agressions antisémites sur le sol européen ont été commises par des musulmans.

5380c93435704f05d69bcf4d

Si vous avez des informations à donner, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:
0800/ 30.300

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Leave a Reply

Translate »