Skip to main content

Le bon combat de la foi. Ce que nos sens nous révèlent, et ce que nous pouvons ressentir en nous, concernent une réalité sensible qui, le plus souvent, n’est absolument pas en accord avec la Vérité que nous révèle la Parole de Dieu. La foi persévérante consiste à garder la précieuse Parole de notre Dieu dans notre coeur, sans tenir aucun compte de ce que nos sens ou nos sensations nous disent, lorsque ce qu’ils nous disent est contraire à la Parole de Dieu.

By 7 octobre 2022Enseignement

 

Article de Henri Viaud-Murat.

Les 16, 17 et 18 septembre 2022 s’est tenu à Montpreveyres, en Suisse, un séminaire d’enseignement sur le thème suivant: « Le combat entre la foi persévérante et la réalité des choses visibles et sensibles. »

Ce que nos sens nous révèlent, et ce que nous pouvons ressentir en nous, concernent une réalité sensible qui, le plus souvent, n’est absolument pas en accord avec la Vérité que nous révèle la Parole de Dieu.

La foi persévérante consiste à garder la précieuse Parole de notre Dieu dans notre coeur, sans tenir aucun compte de ce que nos sens ou nos sensations nous disent, lorsque ce qu’ils nous disent est contraire à la Parole de Dieu.

C’est à ce prix que nous verrons toujours s’accomplir ce que le Seigneur nous déclare dans Sa Parole!

Vous trouverez les enregistrements de ce séminaire en cliquant sur le lien suivant:

https://www.dropbox.com/sh/v5lszfv2mkp0b5a/AADW55fPZFPPqPZI3qLqRHtPa?dl=0

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »