Skip to main content

Le conseil des droits de l’homme veut mettre Israël sur liste noire* JForum.fr

By 26 mars 2016mai 13th, 2020Lève-toi !

0

Etablir une base de données, ce qui revient en fait à créer une liste noire, sera d’une aide précieuse aux groupes BDS cherchant à influencer les institutions financières et les grands investisseurs, tels que les universités privées, de cesser leurs investissements des communautés juives dans les dites zones. La base de données comprendra un large éventail d’entreprises, y compris dans les domaines de la construction, la sécurité, les banques et les services publics, israéliens et internationaux.

Israël, les Etats-Unis et le Royaume-Uni se sont battus contre la mise à disposition de cette base de données.Israël a accusé l’ONU, en particulier l’UNHRC, de consacrer son temps à l’émission de nombreuses résolutions contre Israël, tout en ignorant les violations des droits de l’homme partout ailleurs.

L’émissaire palestinien à l’ONU Ibrahim Khreisheh dit que la résolution constitue un « message d’espoir » pour son peuple. «Au nom de l’État de Palestine et de notre peuple, nous tenons à exprimer notre reconnaissance à tous les pays qui appuient nos efforts pour apporter la justice en Palestine », a déclaré Khreisheh.

Emmanuel Nahshon, porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien, a appelé le Conseil des droits de l’homme un «corps cynique, impudent et hypocrite, qui a sans aucun doute besoin d’un traitement psychologoque urgent pour traiter son désordre mental.» Il a également dit: «Les résultats du vote sont une preuve supplémentaire de l’obsession maladive de ce corpus, qui s’obstine sur Israël, et les territoires tout en ignorant la violation des droits de l’homme partout ailleurs dans le monde, y compris en Syrie, en Libye et en Corée du Nord « .

L’année dernière les lignes directrices de l’UE ont approuvé l’étiquetage des produits, mais les pays européens et les États-Unis insistent pour s’opposer à cette directive de boycott des produits israéliens.

Jewishpress

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »