Le début des guerres civiles de 2020 / Cellule 44

Par Moon of Alabama – Le 29 mai 2020

Il y a deux jours, un policier du Minnesota, bien connu pour sa brutalité, assassinait un homme noir, George Floyd, en l’étouffant lors d’une arrestation où ce dernier était soupçonné d’avoir payé avec un faux billet de 20 dollars. (vidéoversion longue). C’était un meurtre parmi de nombreux autres.

Des manifestations pacifiques spontanées contre le régime ont suivi.

Hier après-midi, le régime a envoyé ses provocateurs. L’un d’entre eux serait un homme blanc en vêtements noirs, affublé d’un masque à gaz professionnel et portant un parapluie noir. Il a été filmé alors qu’il commençait à briser des vitrines de magasins, alors même que les manifestants lui disaient de ne pas le faire. (vidéo). Lorsque les gens ont commencé à se méfier de lui, l’homme s’est éloigné, son parapluie toujours levé. (vidéo). Il a ensuite été identifié comme étant un membre du département de police de St. Paul.

Dans la nuit, les protestations ont pris de l’ampleur et ont viré socialiste lorsque les gens ont commencé à communautariser les produits offerts dans un marché local connu. Plus tard, le restaurant McDonald’s local a également été incendié.

Le régime a reculé. La police s’est enfuie de la 3e circonscription en un long convoi (vidéovidéo). Peu de temps après, le commissariat était incendié. (vidéo)

Il ne s’agit pas d’émeutes raciales. Beaucoup de manifestants sont des jeunes de couleur blanche. (vidéovidéo)

Pendant toute la nuit, d’autres bâtiments ont été incendiés.

Agrandir

 

Le gouverneur local du régime a ordonné à sa garde nationale d’intervenir.

Le président a menacé de tuer les manifestants non armés :

...Ces VOYOUS déshonorent la mémoire de George Floyd, et je ne laisserai pas cela se produire. Je viens de parler au gouverneur Tim Walz et de lui dire que l'armée est toujours avec lui. En cas de difficulté, nous prendrons le contrôle mais, quand le pillage commencera, les tirs commenceront. Merci !

Les mots de Trump ont une connotation historiquement raciste :

"Quand le pillage commencera, les tirs commenceront" est une menace inventée par le chef de la police de Miami, Walter Headley, quand il a promis de violentes représailles à des manifestants noirs, en 1967. Il a également déclaré "Cela ne nous dérange pas d'être accusés de violence policière. Ils n'ont encore rien vu".

Twitter a mis un avertissement disant que le tweet du président « glorifiait la violence » mais ne l’a pas supprimé.

Agrandir

 

Tôt ce matin, la police d’État du Minnesota était revenue sur les lieux. Elle a arrêté un journaliste de CNN à la peau foncée devant la caméra en marche (vidéo). Le journaliste demandait à la police où elle voulait que son équipe se mette en place. Il n’a pas obtenu de réponse. Aucune raison n’a été donnée pour son arrestation. Un autre reporter de CNN, celui-ci de couleur blanche, a également été approché par la police mais a été autorisé à rester :

Josh Campell, de CNN, qui se trouvait également dans la zone mais qui ne se trouvait pas avec l'équipe à l'antenne, a déclaré que lui aussi avait été approché par la police, mais qu'il avait été autorisé à rester.
"Je me suis identifié ... ils m'ont dit, 'OK, vous êtes autorisé à être dans la zone'", a raconté Campbell, qui est blanc. "J'ai été traité bien différemment de (Jimenez)".

Jimenez est noir et latino.

Après l’appel de CNN au gouverneur, le journaliste et son équipe ont été libérés. Il a expliqué ici ce qui s’est passé. La police ne lui a pas présenté d’excuses.

Agrandir

Le gouvernement britannique a protesté contre l’arrestation des journalistes.
Des appels publics à de nouvelles manifestations ont été lancés dans de nombreuses autres villes. Elles risquent de s’intensifier.

Les appels lancés au président chinois Xi pour qu’il fournisse aux rebelles américains les moyens de se défendre contre le régime n’ont pas encore reçus de réponses.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par jj pour le Saker Francophone

Source : https://lesakerfrancophone.fr/le-debut-des-guerres-civiles-de-2020

Leave a Reply

Translate »