Le gouvernement a approuvé l’établissement d’une nouvelle localité frontalière à la bande de Gaza

Le gouvernement israélien a approuvé dimanche à l’unanimité l’établissement d’une nouvelle localité dans le région de Sdot Neguev frontalière à la bande de Gaza…….Détails……. 

« C’est une excellente nouvelle pour Israël, c’est une excellente nouvelle pour les communautés vivant à proximité de la bande de Gaza », a déclaré le Premier ministre Benyamin Netanyahu.
« Nous continuons à développer les localités du sud, notamment les kibboutz », a-t-il indiqué ajoutant que de nouveaux quartiers dans les villes de Sderot et de Netivot s’étaient également multipliés.
« Je dois vous dire qu’il y a une liste d’attente pour chaque foyer. C’est la meilleure preuve de notre résilience nationale », s’est-il par ailleurs félicité.
Cette nouvelle ville a provisoirement été nommée Hanoun et devrait accueillir des centaines de logements, ont précisé les médias israéliens.
La région, en bordure du territoire palestinien, fait régulièrement l’objet d’attaques depuis la bande de Gaza contre Israël consistant essentiellement en des tirs de roquettes et de mortiers, exigeant de la population israélienne de se réfugier dans des abris anti-missiles, en particulier la nuit.
L’impact principal de ces tirs est psychologique, social mais aussi économique.
Au pouvoir à Gaza depuis 2007, le groupe islamiste Hamas a multiplié en août les lancers de ballons incendiaires et les tirs de projectiles vers l’Etat hébreu qui a répliqué avec des frappes aériennes sur des positions du groupe.
Le mois dernier, l’armée israélienne a découvert un nouvel tunnel offensif creusé depuis Gaza et débouchant en territoire israélien.
Une vingtaine de ces galeries souterraines ont ainsi été détectées depuis l’opération Bordure protectrice en 2014.

Source I24News

Leave a Reply

Translate »