was successfully added to your cart.

Le Hamas promet de lancer vendredi 5 000 cerfs-volants incendiaires en direction d’Israël

Le Hamas prévoit de lancer vendredi 5 000 cerfs-volants incendiaires en direction de l’Etat d’Israël à l’occasion de l’Aïd al-Fitr, a annoncé jeudi l’organisation terroriste lors d’une conférence de presse.

Cette annonce intervient alors qu’au moins trois incendies, déclenchés par des cerfs-volants incendiaires lancés depuis Gaza, ont été enregistrés et maitrisés jeudi en Israël.

L’armée de l’air israélienne a indiqué pour sa part avoir effectué plusieurs coups de semonce en fin d’après-midi en direction de Palestiniens qui se préparaient à lancer davantage de cerfs-volants incendiaires depuis la bande côtière.

Quelques heures plus tard, Tsahal a déclaré dans un communiqué qu’une frappe supplémentaire a eu lieu ciblant une infrastructure située près de l’endroit où les lanceurs de cerfs-volants étaient stationnés.

צבא ההגנה לישראל

@idfonline

כוחותינו תקפו באמצעות כלי טיס תשתית הסמוכה למרחב בו עסקה קודם לכן חולייה בהכנת בלוני תבערה בדרום רצועת עזה.
אנו רואים בחומרה את השימוש בבלוני ועפיפוני תבערה ונפץ ונפעל למניעת השימוש בהם

Ces cerfs-volants munis de matière inflammable, qui ont commencé à apparaître au cours des semaines de manifestations et d’affrontements à la frontière dans lesquels quelque 129 émeutiers Gazaouïs ont été tués par les tirs israéliens, sont rapidement devenus l’arme de prédilection des Palestiniens pour attaquer Israël sans qu’ils ne se mettent en danger.

Décrits comme des « rassemblements pacifiques » par les dirigeants palestiniens et la majorité de la communauté internationale, il a été prouvé que des terroristes s’infiltraient régulièrement dans les manifestations gazaouïes; le Hamas et le Djihad islamique ont d’ailleurs revendiqué que de nombreux ‘martyrs’ décédés lors des affrontements étaient issus de leurs rangs.

A l’heure actuelle, plus de 412 incendies, provoqués par les cerfs-volants palestiniens ont été enregistrés. 2 500 hectares de champs se trouvant le long de la frontière avec Israël sont partis en fumée, ont indiqué jeudi les autorités israéliennes.

Ils auraient déjà causé des dégâts estimés à plusieurs millions de shekels.

Leave a Reply

Translate »