Skip to main content

le hezbollah prépare des attaques contre Israël

By 16 septembre 2014Etz Be Tzion

Le Hezbollah prépare des attaques contre Israël

mardi 16 septembre 2014, par Bruits De Bottes

Des sources du commandement Nord ont révélé aux médias israéliens que la menace pourrait resurgir et que des indices sérieux de changements dans le déploiement de la milice chi’ite libanaise sont perceptibles. On envisage une possible opération-commando visant à s’emparer de certains secteurs du Nord d’Israël. L’offensive du Hamas, en juillet-août aurait-elle mis le Hezbollah prédateur en appétit ? Ou les discussions budgétaires entraînent-elles des Commandants à attirer l’attention du public sur leur secteur pour bénéficier d’une rallonge ?

De hauts gradés de l’armée israélienne ont estimé dimanche que l’organisation terroriste chiite libanaise du Hezbollah planifie des opérations commandos pour s’emparer de territoires du nord d’Israël.

Selon les renseignements israéliens, le mouvement islamiste prévoit d’envoyer lors de la prochaine confrontation militaire des unités spéciales en territoire israélien, tout en ciblant le front intérieur israélien avec un grand nombre de missiles, dans un conflit qui pourrait durer plus de quatre mois.

« Le Hezbollah prévoit d’envoyer beaucoup de combattants en territoire israélien près de la frontière et de s’en emparer », a affirmé un officier. « Ce qui a amené Israël à faire des « changements spectaculaires » de ses plans de défense des frontières », a-t-il ajouté. Des plans d’évacuation rapide de certaines villes du Nord pourraient, au besoin, être mis en œuvre.

« Toutefois, dans le cas où le Hezbollah tenterait de surprendre Israël en « envahissant » le nord d’Israël, l’armée israélienne serait en mesure de reprendre « en quelques heures » le contrôle de la zone », a-t-il poursuivi.

L’armée israélienne estime que le mouvement islamiste a considérablement accru son expérience militaire, notamment en guérilla urbaine, lors de ces confrontations en Syrie et en Irak contre les groupes djihadistes.

Mi-août, le leader de l’organisation terroriste chiite libanaise du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait affirmé qu’il n’y a « pas de ligne rouge » dans la guerre contre Israël. « Ce que nous avons préparé pour Israël n’a absolument pas été affecté par ce que l’on fait en Syrie », avait-il mis en garde lors d’une interview accordée au quotidien al-Akhbar.

Il n’y a pas d’alerte imminente, mais on ne peut écarter qu’un évènement isolé faisant des victimes déclenche une série d’autres incidents, menant à une conflagration générale.

Faouzi Ahmed© Le Monde Juif .info | Photo : DR

——————–

Image Chaîne 2 israélienne.

Le commandement de la région Nord d’Israël s’est renforcé ces derniers mois, dans l’inquiétude d’une attaque du Hezbollah à la frontière libanaise.

De hauts gradés de l’armée israélienne ont estimé dimanche que l’organisation terroriste serait en passe de lancer une attaque d’envergure dans la région de la Haute Galilée en Israël, ou encore en Galilée occidentale.

Se préparant au pire scénario, les troupes au sol ont détecté quelques changements dans l’organisation chiite, conformément à la politique définie par le Secrétaire général depuis 1992, Hassan Nasrallah, qui aurait récemment “brisé le silence”, a rapporté le site israélien Ynet.

Nasrallah, au cours de ses dernières allocutions, a cherché à “renouveler l’équilibre de la terreur”, selon les sources du commandement nord, citées par le site Walla. “Il y a un manque de stabilité dans la région”, a déclaré un officier de l’armée interviewé, “des évènements insignifiants peuvent en amener à de plus grands”, insiste-t-il.

Combattants du Hezbollah, photographiés à la frontière

Les sources ont précisé qu’il ne s’agissait pas là d’une menace imminente, mais qu’il fallait, en cas d’attaque, “se préparer à une longue guerre au nord“.

La frontière nord entre Israël et le Liban est une préoccupation grandissante de Tsahal, l’armée israélienne, où les membres de l’organisation, campés au sud Liban, constituent une menace directe et permanente pour les villages israéliens frontaliers.

i24news.tv

Retour Page d’accueil du site

Vous pouvez réagir à cet article, le Forum est un espace de liberté et d’échange, toutefois il est soumis aux règles suivantes :
Tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux et grossier pourra donner lieu à la suppression de votre compte .
Tout commentaire n’engage que son auteur et Jforum n’est en aucun cas partie prenante dans les divers propos de vos commentaires.
LES ARTICLES DE JFORUM

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »