Le journaliste Avri Guilad frappe fort…

Même s’il a un peu appuyé sur le trait, le journaliste Avri Guilad (chaîne Hadashot 13) a bien remis en place Ahsan Halila, Arabe israélien membre du Parti travailliste qui lui promettait une « 3e Intifada » si Israël mettait en oeuvre le plan de souveraineté.

Excédé, le journaliste a dit à son interlocuteur : « Je vais vous dire quelque chose de la part d’un Juif à un Arabe : votre attitude ‘standard’ est la colère. Ce n’est pas pour rien qu’il y a tout le temps chez vous des ‘Journées de la colère’. Vous n’avez rien d’autre dans votre boîte à outil affective que la colère et la fureur. Avez-vous vu parfois l’humour, le sourire, l’amour, le don? Toujours cette colère. En fait, vous êtes en colère du fait de notre simple présence ici, parfois un peu plus, parfois un peu moins… ».

Suite aux nombreuses réactions qui l’ont accusé de généralisation, Avri Guilad a publié un communiqué disant : « Ce que j’ai dit concernait la réaction jordanienne au plan de souveraineté. Je ne visais pas les Arabes israéliens et je n’avais sûrement pas l’intention de généraliser et je présente mes excuses si je n’ai pas été bien compris ».

Mais il fallait que cela soit dit…

Vidéo:

Yuval Ganor@yuval_ganor

בעקבות הדברים האלה, אברי גלעד זומן לבירור אצל מנכ״ל חדשות 13. סתאאאאם! נראה לכם? @Avrigi @newsisrael13

Vidéo intégrée

En regardant cette vidéo, vous acceptez l’utilisation des cookies par Twitter.

Cet usage peut comprendre des statistiques, de la personnalisation et des publicités.

En savoir plus

20 personnes parlent à ce sujet

Photo Oren Nahshon / Flash 90

Leave a Reply

Translate »