Skip to main content

Le livre « Normands »de Haïm Goël est publié et se trouve en boutique sur ce site! Bonne lecture!

Chers amis,

le voici, il est enfin publié. Le livre « Normands » de Haïm Goël est en vente en Boutique sur ce site.

PRESENTATION DE « NORMANDS »

 

Les malédictions, les errances transgénérationnelles du fait des péchés des pères, sont en Normandie parmi les plus profondes et les plus redoutables qui soient.

Et cependant, la Normandie ! Ses bocages paisibles, son terroir et ses produits d’une sauvage rusticité. Faut-il nommer le somptueux Camembert ou l’austère Livarot, qui dévoile lentement ses saveurs subtiles mêlées d’amertume, comme emblèmes d’un passé rude, difficile ? Peut-être. P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non !

Presque partout, c’est aussi ce curieux mélange d’élégance et de force que l’on côtoie avec un « air d’ailleurs », et pourquoi ? Un air d’ailleurs qui flâne jusque dans la moindre val où se nichent le moulin et le manoir cossu.

Il y a un « génie normand ». La Normandie est un monde à part.

Les ancêtres des Normands, les Vikings, n’étaient pas que ces sombres brutes souvent décrites, il y avait du raffinement chez ces hommes-là. Leur furia avait une autre cause que la bêtise à front de taureau. Dans l’âme humaine non purifiée par le sang de l’Agneau se mêlent les extrêmes autant qu’ils s’y opposent parfois.

Alors, que se cache-t-il derrière tout cela ? Car, que l’on se promène dans le décor ou que l’on en apprécie les saveurs, vient toujours un moment où paraissent, comme au travers du voile, l’angoisse, le malaise. La vieille saga des Vikings et sa fêlure ne sont jamais très loin, même si c’est avec un « P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non » qui fait (à tort) sourire. Une seule expression, et voilà tout un monde énigmatique, douloureux, occulte, dévoilé.

Dévoilé ?

Tout commença avec des enfants sans héritage, et continua avec la furie viking des fils délaissés par l’orgueil des pères. Jusqu’à ce jour, les Normands en souffrent. Venez à la suite de l’auteur, vous allez explorer cette vieille  histoire et trouver le chemin en Yeshoua pour comprendre et échapper !

Découvrez notre site, nos séminaires, nos livres  : https://leve-toi.com

Join the discussion One Comment

  • esther-elodie dit :

    Béni soit le Seigneur pour toutes ces révélations qu’Il vous donne afin que son peuple soit réellement libre. Je prie qu’Il vous appelle un jour à écrire sur l’Afrique,parce que nous en avons grandement besoin.

Leave a Reply

Translate »