LE MENSONGE EFFRONTE de FAUX JUSTES.

By 18 février 2021février 20th, 2021Le mot du jour
C’est une des perversions de notre temps où le Bien est devenu Mal et le Mal est devenu Bien.
A ce sujet le trouble est désormais partout et l’Eglise elle-même est dans la confusion.
Avertissement: il y a plusieurs mois un correspondant  nous signalait qu’une femme nous accusait publiquement ma femme et moi d’avoir lors d’une visite chez elle il y a plus de vingt ans dérobé des affaires personnelles. Ce qui est un mensonge effronté. Ma femme et moi avons toujours fait preuve dans nos déplacements de correction et de tact à tous égards, nous munissant quasi toujours de menus cadeaux lors de nos déplacements, simple et délicate politesse. Quasi quarante années de déplacements sur plusieurs continents en des centaines de lieux peuvent en témoigner.
Nous avons interpellé la personne en lui demandant de nous dire ce que nous lui aurions dérobé…. En guise de réponse, nous ne reçumes bien entendu pas de réponse mais une volées d’injures et grossièretés assorties de menaces de dénoncer encore et encore d’autres horreurs qui nous concerneraient.
Nous ne signalerons pas le nom de cette personne qui s’est de longtemps spécialisée dans la gestion « à mort » de tout conflit avec une audace et une pugnacité rares.
Nous invitons simplement le corps à la prudence face au colportage de fausses nouvelles. Elles ont souvent un côté misérable et « croustillant » qui hélas ruine l’honneur d’autrui, convainc ou pire excite, selon,

      qui divise le corps d’une manière que D.ieu hait.

Proverbes 6 v 12 à 19: « L’homme pervers , l’homme inique, marche la fausseté dans la bouche; il cligne des yeux, parle du pied, fait des signes avec les doigts; la perversité est dans son coeur, il médite le mal en tout temps, il excite les querelles. Aussi sa ruine arrivera-t-elle subitement; il sera brisé tout d’un coup et sans remède. Il y a six choses que hait l’Eternel, et même sept qu’Il a en horreur; les yeux hautains, la langue menteuse, les mains qui répandent le sang innocent, le coeur qui médite les projets iniques, les pieds qui se hâtent de courir au mal, le faux témoin qui dit des mensonges, et celui qui excite des querelles entre frère. »

Eloignez-vous de ces choses, même quand elles se déroulent en milieux qui se veulent à la pointe du VRAI.
Du Vrai/FAUX.
Ainsi comme le dit l’Ecriture ils vont en apparence de brebis,  mais se sont à l’intérieur des loups ravisseurs. Le seul foin qu’il mange est souvent celui de la jalousie.
Plusieurs de ces loups ravisseurs utilisent carrément le mensonge effronté clamé d’autant plus haut et fort qu’ils se veulent  » hérauts tonitruants de l’accent de vérité » (le comble du culot et du déguisement du loup en agneau), ils sont trompeurs pour fidéliser à leur propre personne  des victimes manipulables…Il y a en cela un fond de lâcheté d’orgueil et de méchanceté  terrifiants, une oeuvre du diable.
Discernons avec attention, prudence et recul.
Si nous sommes témoins d’accusations graves concernant autrui, notre devoir est de prévenir autrui et de ne jamais attacher le moindre crédit à des accusations avant et hors cela. Ne construisons jamais rien sur un « on dit », d’où qu’il vienne ! Restons sobres et intelligents.
Shalom !

Leave a Reply

Translate »