was successfully added to your cart.

Le miracle… jusque dans le quotidien le plus banal. Témoignage.

By 16 mars 2014 Lève-toi !

Il  y a un jeune homme juif orthodoxe que nous aimons beaucoup et que D.ieu a mis sur notre chemin depuis quelques années ici à Jérusalem. Il est électricien et quand nous avons besoin de lui il est toujours disponible. Mais si disponible qu’au lieu de passer une demi-heure chez nous il reste des heures à discuter de la Torah avec Haïm, car il a une grande soif…

C’est ce qui  s’est passé aujourd’hui encore, en ce premier jour de Pourim. Il a sacrifié une occasion de passer un moment avec sa famille pour venir nous aider. Et l’échange avec Haïm a été plus riche que jamais.

Comme la plupart des Juifs orthodoxes, il ne lit pas les névyim, les prophètes et de ce fait ne connaît pas le plan de D.ieu pour les temps qui sont devant nous. Haïm a pu lui faire comprendre à quel point la lecture de ces livres du Tana’h est capitale et à quel point il y a quelqu’un qui fait tout pour l’empêcher. Car celui qui en a connaissance réalise qu’ils sont une clé importante pour le dévoilement du Mashia’h et pour la délivrance. Notre jeune ami a compris… et il a approuvé.

Aujourd’hui c’est Pourim et les magasins d’électricité sont fermés de 2 à 4 h. Or, pour réparer la lampe de notre salle de bain, il avait besoin d’une pièce qu’il n’avait pas sous la main et il allait être obligé de courir partout ou d’attendre des heures et de revenir ensuite avec cette pièce. le voilà parti et… cinq minutes plus tard déjà revenu : il nous a alors expliqué qu’à peine arrivé en bas de l’immeuble il est tombé nez à nez avec un autre électricien (qu’il ne connaissait pas) dont le coffre de la voiture était ouvert, juste à côté de sa voiture à lui. Il lui a demandé s’il n’avait pas par hasard cette pièce dans ses affaires et l’homme lui a dit : « Mais oui, tiens, j’en ai une. Je te la donne. »

Notre jeune ami est remonté chez nous tout excité : « C’est un miracle ! Nous avons consacré du temps à parler du Tana’h au lieu de le perdre à des considérations inutiles ou voir seulement le travail à faire. Et HaShem n’a pas voulu que je perde mon temps à courir à gauche et à droite pour tenter de trouver un endroit où acheter cette pièce ! »

Du coup, nous avons encore partagé sur plein de merveilles de la Parole de D.ieu, sur la venue du Mashia’h et sur le Millenium.

Nous prions pour ce jeune homme afin qu’il vienne à la connaissance de Yeshoua. Voulez-vous partager ce fardeau de prière avec nous afin qu’il ait une révélation puissante de Son Sauveur ?

Haïm et Elishéva.

Reproduction autorisée avec mention de la source.

Join the discussion 2 Comments

  • Danielle25 dit :

    Quel beau témoignage ! Je me joindrai à vous pour prier pour cet homme. Ce qu’il a vécu chez vous est vraiment extraordinaire et tellement encourageant. Merci.

  • Je cherchais mes mots et comme trop souvent, je ne les trouve pas (assez vite).
    Chers Elishéva et Haïm, ce qui vous touche me touche et je me joins à vos prières pour que ce jeune homme reçoive la pleine révélation de notre Mashiah.

Leave a Reply

Translate »