Skip to main content

Le moment convenu où Yah se montre / Souccot / Kadesh Map

The Appointed Time When Yah Shows Up
Passage de la Torah BECHUKOTAI- Vayikta (Lévitique) 26 :3-27 :34. Hajtarah : Jr 32 :6-27

Souccot, fête des Tabernacles 5783/2022

” L’Esprit et l’épouse disent : ” Viens, et que celui qui entend dise : ” viens. Et que celui qui a soif vienne, que celui qui veut prenne gratuitement l’eau de la vie.” Apocalypse 22:17

Shabbat Shalom, chers bien-aimés !

Cette fête marque le moment réel de la naissance du Messie. Souccot est également une représentation prophétique du repas de noces de l’Agneau ! C’est la plus joyeuse des fêtes, et toutes les nations ont reçu l’ordre de la célébrer au cours du millénaire (Zacharie 14:16), de peur qu’une malédiction ne les frappe. C’est aussi la fête de la récolte de la dernière moisson, et elle est décrite dans Apocalypse 22:17,

L’Esprit et l’épouse disent : “Viens, et que celui qui entend dise : “Viens”. Et que celui qui a soif vienne, que celui qui veut prenne gratuitement l’eau de la vie.” Apocalypse 22:17

Ce sera une épouse pure et sainte restaurée à la position de la royauté en tant que Reine du Messie, un sacerdoce royal, et une nation sainte qui sera remplie de Sa Gloire. Ce sera cette glorieuse Ecclésia qui amènera la dernière moisson des nations. Cette épouse sera complètement libérée de la Théologie de Remplacement et entièrement greffée dans l’Olivier d’Israël. Elle sera comme Ruth pour les Juifs et comme la reine Esther au nom d’Israël. Elle marchera dans la gloire, suivie de signes, de prodiges et de miracles stupéfiants. Elle prêchera un Évangile de repentance sans compromis, et des multitudes de personnes se détourneront de l’iniquité pour se tourner vers la sainteté en peu de temps. Cette Épouse impressionnante présentera à son Roi de nombreuses nations comme des nations de brebis. Sa marque sera la Torah écrite dans son cœur et son esprit, et elle marchera dans un amour et une sainteté brûlants. Sa seule présence fera trembler les principautés et fera tomber Babylone ! Les marques des fêtes de l’automne sont la repentance, la liberté et la restauration.

“Lève-toi et brille, car ta lumière est venue, et la gloire de YHVH s’est levée sur toi. Car voici que les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité profonde les peuples ; mais YHVH se lève sur toi. Les nations viendront à ta lumière, et les rois à la clarté de ton lever.” Esaïe 60:1-3 STB

Cette Écriture s’applique à la fois à l’Épouse du Messie et à Israël lorsqu’il reviendra à Yeshua en tant que nation.

Yeshua invite son corps tout entier à venir aux fêtes d’automne. A se détourner des compromis, de la tiédeur, de l’orgueil et de l’impiété et à devenir pur et saint. Les shofars sonnent déjà pour appeler l’Épouse à revenir à la maison, aux fondements originaux apostoliques et juifs de la Foi.

The Appointed Time When Yah Shows Up

Souccot, la fête des Booths (Tabernacles)

Lévitique 23 : 34-43, Nombres 29 : 11-39

Cette saison très joyeuse nous rappelle que nous avons habité des cabanes ou des habitations temporaires dans le désert avant de posséder la Terre promise. Ainsi, nous réalisons que tout dans la vie est temporaire et fragile. Lui seul est notre habitation et le rocher de notre salut. Il est notre lieu d’habitation permanent.

Elle commence le 15e jour du septième mois hébraïque (normalement en septembre ou octobre). La fête est célébrée pendant sept jours, mais le huitième jour, il y a une sainte convocation (un autre Chabbat). De même, le premier jour, il y a une convocation sainte. Il y a donc un repos (shabbat) le premier jour et un repos (shabbat) le huitième jour.

C’est la saison exacte de la naissance du Messie. Il est né lors de la fête de Soukkot, et non à l’époque de Noël (qui est une fête païenne pour le dieu Tammuz et qui célèbre le solstice d’hiver de la sorcellerie). Les calculs pour Soukkot sont faciles à faire une fois que vous comprenez les changements de prêtres et que vous prenez en considération le moment où Miriam (Marie) est tombée enceinte et le moment où Elizabeth est tombée enceinte de Jean. Nous devons nous rappeler que ces moments désignés sont les moments où Yah se manifeste ! Ainsi, le Messie devait naître à l’un de ces moments, de la même manière qu’Il est mort et a été ressuscité à l’un de ces temps fixés. Il est d’un grand intérêt de noter ce qui suit,

  1. Le huitième jour est le jour où les garçons juifs sont circoncis. Le huitième jour de cette fête est une convocation sainte, un Shabbat, et c’est la seule fête biblique avec un huitième jour ! Yeshua a été circoncis le huitième jour alors qu’il entrait officiellement dans l’alliance d’Abraham en tant que Juif.
  2. La fête de Soukkoth sera célébrée pendant le Millénaire et sera obligatoire pour les nations. Les nations qui ne viendront pas à Jérusalem pour la célébrer n’auront pas de pluie – pas de bénédiction. C’est pourquoi de nombreux chrétiens viennent à Jérusalem pendant la fête chaque année, déjà avant le Millénaire !

“Alors il arrivera que tous ceux qui resteront de toutes les nations qui sont allées contre Jérusalem monteront d’année en année pour adorer le Roi, YHVH des Armées, et pour célébrer la fête des Booths. Et quiconque, parmi les familles de la terre, ne montera pas à Jérusalem pour adorer le Roi, YHVH des Armées, il n’y aura pas de pluie sur lui…” Zacharie 14:16-19 STB

La Parole dit qu’il y aura une plaie pour les nations qui n’y vont pas.

“Si la famille d’Égypte, ne monte pas ou n’entre pas, alors aucune pluie ne tombera sur elle ; ce sera la plaie avec laquelle YHVH frappe les nations qui ne montent pas pour célébrer la fête des Booths.” Zacharie 14:18 STB

  1. Yeshua est né dans une humble crèche, est venu habiter dans la fragilité d’un corps humain, et est devenu notre demeure permanente. En Lui, nous vivons, nous nous déplaçons et nous avons notre être.
  2. Souccot est une fête de la pluie de l’arrière-saison et, en tant que telle, c’est la fête de la dernière récolte de la moisson. Yeshua a mentionné “les champs sont blancs, prêts à être récoltés” lorsqu’il a parlé du salut d’Israël et des nations. En Israël, la récolte du coton a lieu juste au moment de Souccot, et avant d’être récolté, le coton est complètement blanc !

The Appointed Time When Yah Shows Up

Applications pratiques – Comment célébrer la fête de Souccot

  1. Construisez un cabane temporaire dans votre cour ou votre jardin, une construction simple sans toit. Assurez-vous de mettre des branches de palmier, des saules et d’autres branches à feuilles vertes comme toit à travers lequel vous pourrez voir les étoiles. Mettez une table, quelques chaises et peut-être un lit dans votre soukka (cabine). Décorez-la d’écritures et de dessins représentant l’agriculture, les fruits et les récoltes.
  2. Il nous est ordonné d’habiter dans la souka pendant sept jours. Nous pouvons dormir, manger, étudier et passer du temps dans notre soukka. Certaines personnes y vivent tout le temps, d’autres y passent un peu de temps pendant la fête. Ce que nous préférons, c’est manger des repas, étudier la Torah et adorer Yah dans notre Soucca.
  3. Si vous n’avez pas de cour ou de jardin, vous pouvez partager une soucca avec une autre famille, ou votre église peut construire une grande soucca commune.
  4. Certaines personnes construisent leurs cabanes sur des balcons, et d’autres les mettent à l’intérieur (il n’est cependant pas possible de voir le ciel à travers elles).
  5. Le premier jour, célébrez Souccot comme un Chabbat dans la Soucca.
  6. Les jours suivants, lorsque vous revenez du travail, vous pouvez y prendre un repas et prier.
  7. Cette fête est synonyme de grande joie et de célébration. C’est le moment idéal pour faire des services de haute louange et se réjouir !
  8. C’est un moment privilégié pour prier pour la moisson en Israël et dans les nations et pour que le Père envoie plus d’ouvriers à la moisson. Il est également important de prier pour le Re-greffage de l’Église dans l’olivier à la fin des temps.
  9. C’est le bon moment pour étudier le livre de l’Exode et l’histoire de la naissance de Yeshua.
  10. À l’époque de Néhémie, on lisait la Torah, le livre de la loi dans son intégralité (le Pentateuque ou les cinq livres de Moïse) pendant la fête. Les prêtres la lisaient publiquement. C’est un excellent moment pour lire la Torah à haute voix à votre famille et à votre congrégation.
  11. Le huitième jour, il y a une sainte convocation, un temps de réjouissance pour le don de la Loi (Torah). Rappelez-vous que Yeshua est la Parole faite chair ; Il est la Torah faite chair ! Et nous nous réjouissons qu’il soit né juif et qu’il soit entré dans l’alliance d’Abraham le huitième jour.
  12. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas construire une soukka, n’hésitez pas à célébrer le premier et le huitième jour comme des shabbats, des convocations sacrées et des services de louange avec votre famille et votre congrégation. N’oubliez pas de méditer sur Sa Loi, Sa Torah, pendant la semaine de fête. Pensez aussi à Jérusalem et à Israël dans vos prières pour le renouveau.
  13. À chacun de ces Moadim que vous commencez à célébrer, n’oubliez pas de laisser le précieux Saint-Esprit vous guider et vous montrer comment les respecter dans votre situation, votre culture et votre nation.
  14. Faites-vous un devoir de venir à Jérusalem pour célébrer la fête avec nous. (Joignez-vous à nos circuits en Israël)
  15. Organisez des fêtes de Souccot dans vos congrégations ou nations.

Un éclairage particulier :

Au moment de Sukkot, la naissance de Yeshua, les bergers étaient dans le champ dans une soukka et ont vu le ciel et les anges dans le ciel annonçant la Bonne Nouvelle.

Priez pour Israël pendant cette fête où des milliers de croyants viennent en Terre Sainte du monde entier ; priez pour leur sécurité et leur bénédiction.

Priez aussi pour nous alors que nous menons notre tournée de Souccot “Préparez le chemin” pour de nombreux miracles, car les gens sont venus avec de grandes attentes. Priez pour que nous ayons la force de la diriger.

Nous remercions tous ceux qui s’associent à nous pour poursuivre cette œuvre sainte pour Sa Gloire. Pour ceux qui désirent obéir au commandement d’envoyer leurs offrandes de fête, veuillez voir les détails ci-dessous.

Nous espérons que vous pourrez tous participer à notre tournée et formation de Soukkot en Israël l’année prochaine !

Une fête de Soukkot bénie !

 

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »